Qui ne connaît pas aujourd’hui le célèbre tube de Michel Delpech « Le Chasseur »?
Bien évidemment, tous les chasseurs l’ont entonné un jour ou l’autre dans des tonnes d’évènements bien différents.
A lire aussi : [Vidéo] Tout le monde connaît le générique de cette émission diffusée sur TF1 pendant près de 30 ans
Si la version originale restera à jamais la plus belle puisqu’elle est généralement liée à de nombreux souvenirs, la chanson a été tout récemment reprise par des camarades très attachés à leurs terroirs respectifs les Auvergnats de Wazoo et DJ Matafan, connu pour ses sons qui sentent bon la Savoie rurale et ses apparitions en C15.
Si le clip peut apparaître quelque peu caricatural, que ce soit sur leur jeu des chasseurs ou la présence des Jeunes Agriculteurs autour de tables ou le vin ne manque jamais, le trait est volontairement grossi comme l’indiquent les auteurs :
« Tourné au cœur des Monts de la Madeleine (Loire) avec les Jeunes Agriculteurs, ce clip est un concentré d’allégresse, d’ivresse joyeuse, de convivialité et de racines rurales. Un hymne aux tablées bruyantes, aux souvenirs d’été, et aux refrains qu’on chante à tue-tête, le cœur léger et le verre levé. »
Alors, qu’en pensez-vous?
Une réflexion sur « [Vidéo] Une reprise légère et festive de la chanson « Le Chasseur » de Michel Delpech à découvrir »
Super beau partage intergenerationnel et inter rural .bonne pub pour nos chasseur français ainsi que nos agriculteurs qui peuvent faire valoir leurs intérêts commun à travers ce très beau remix .
Vive la chasse et vive l’agriculture française,soyons soudé ensemble.