VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Un motard tué par un ours le long d’une route

Les faits remontent à mardi dernier. En Roumanie, un motard a été la victime d’un ours non loin de la route Transfăgărașan, un axe montagneux très célèbre en Roumanie.

blaze

La route Transfăgărașan est qualifiée par certains comme l’une des plus belles du monde. Elle traverse les Carpates méridionales au centre du pays sur environ 90 km. Chaque année, de nombreux touristes en voiture et aussi à moto la parcourent pour leur plus grand plaisir.

Comme à peu près partout en Roumanie, et surtout en montagne, les ours sont nombreux, trop nombreux même. Selon les dernières études génétiques menées par le ministère roumain de l’Environnement, la population d’ours bruns dans le pays serait comprise entre 10 400 et 12 800 individus.

Ce mardi, un motard a été retrouvé mort, déchiqueté dans un ravin escarpé, environ 80 m sous la route. Sa moto est restée le long de la voie, garée à côté d’un panneau qui interdit de nourrir les ours…

Malgré son équipement et notamment son casque, les secours n’ont pu que constater la mort de l’homme à leur arrivée. « Malheureusement, il était déjà décédé à notre arrivée. Ses blessures étaient extrêmement graves. Malgré le port d’un casque et d’un équipement complet, cela n’a pas suffi », a déclaré Ion Sănduloiu, chef du service de secours en montagne du comté d’Argeș, à la BBC.

Presque chaque année, des promeneurs trouvent la mort en Roumanie à cause des ours. Malgré l’augmentation des quotas, la population reste beaucoup trop importante, et incompatible avec les activités humaines. Pour l’ancien ministre de l’Environnement, Mircea Fechet, une population durablement viable tournerait autour de 4 000 ours.

Le saviez-vous ?  Le monde de la chasse et les ruraux se mobilisent et le font savoir en Espagne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

oreillettes bluetooth

Vidéos de chasse

[Vidéo] Tir d’un sanglier à plus de 200 mètres

[Vidéo] Tir d’un sanglier à plus de 200 mètres

Le tir du sanglier à l'affût se pratique plutôt dans le cadre d'une pression exercée afin de préserver les cultures...

7 juillet 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×

Vous pouvez vous opposer au suivi de votre navigation sur ce site web. Cela protégera votre vie privée, mais empêchera également le propriétaire d'apprendre de vos actions et de créer une meilleure expérience pour vous et les autres utilisateurs.