VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Dans les Hauts-de-France, les chasseurs fournissent encore des nichoirs à mésanges

Mésange bleue
Mésange bleue

Depuis plusieurs années maintenant, les Fédérations des chasseurs de la région des Hauts-de-France fournissent des nichoirs à mésanges à plusieurs organismes qui les redirigent par la suite vers les particuliers afin qu’ils soient installés. En trois ans, ce sont près de 40.000 nichoirs qui ont été distribués par la Fédération des chasseurs des Hauts-de-France.

Plusieurs nichoirs fournis à Amiens et les alentours.

Dans les Hauts-de-France, nombreux sont les élus qui ont remercié la Fédération Régionale des Hauts-de-France pour la fourniture de nichoirs à mésange.

Afin de soutenir la pérennité de l’espèce, les chasseurs ont monté un projet sur la base de l’éco-contribution afin de venir en aide à ce petit oiseau qui rencontre aujourd’hui de nombreux problèmes pour se reproduire en toute quiétude.

Ce projet vise à l’achat de nichoirs qui sont distribués aux mairies et aux organismes qui en font la demande afin de les placer sur les territoires. Ces nichoirs offrent alors un refuge sûr pour les mésanges qui peuvent faire leur nid dans ces nichoirs, positionnés de préférence à l’écart des prédateurs.

Cela permet également aux possesseurs de ces nichoirs de profiter de la présence de ces jolis petits oiseaux que sont les mésanges dans leur environnement.

Dernièrement, plusieurs nichoirs ont été distribués sur Amiens et sa région avec par exemple 40 nichoirs offerts à la ville d’Amiens et 50 à la commune de Longueau

La mésange, une aide importante pour lutter contre la processionnaire.

Au delà du fait de venir en aide aux mésanges, cette action vise à développer la population de l’oiseau afin qu’elle puisse remplir sa fonction de prédateur de la chenille processionnaire.

Cette chenille aux poils urticants pose de nombreux problèmes, pour l’environnement comme pour l’homme et la mésange est assurément la meilleure solution face à l’invasion de cet insecte.

Le saviez-vous ?  Dordogne, les chasseurs ne renouvellent pas leurs permis, pourquoi ?

Une réflexion sur « Dans les Hauts-de-France, les chasseurs fournissent encore des nichoirs à mésanges »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

oreillettes bluetooth

Vidéos de chasse

[Vidéo] Rencontre incroyable pour des randonneurs avec de nombreux bouquetins en Haute-Savoie

[Vidéo] Rencontre incroyable pour des randonneurs avec de nombreux bouquetins en Haute-Savoie

Les activités en pleine nature ont cela de magique qu'on ne sait jamais réellement comment elles vont se dérouler. On...

11 juillet 2025 Aucun commentaire
×

Vous pouvez vous opposer au suivi de votre navigation sur ce site web. Cela protégera votre vie privée, mais empêchera également le propriétaire d'apprendre de vos actions et de créer une meilleure expérience pour vous et les autres utilisateurs.