Ce n’est pas une nouvelle surprenante mais plutôt le fruit d’une vision de long terme de la part de Thierry Coste. L’actuel Conseiller politique de la FNC a annoncé le lancement officiel de son think tank lors d’un point presse ce mardi 8 juillet. L’occasion de rassembler autour d’une cause commune de nombreux acteurs de la ruralité, sans opposition politique.
Un think tank pensé depuis déjà quelques années.
Voilà plusieurs années que Thierry Coste évoque l’idée de créer une organisation sur la base d’un think tank, une fondation visant à produire des argumentation et des supports d’aide à la décision politique, en ce qui concerne le monde rural.
L’objectif est d’avoir un impact conséquent sur le monde politique à travers un organisme capable de mieux comprendre la situation actuelle des campagnes mais aussi de promouvoir les idées des participants.
C’est donc tout naturellement que ce think tank a pris le nom de « Nos campagnes ».
A lire aussi : Interview exclusive : Thierry Coste sans filtre
« Nos campagnes » a été lancé officiellement cette semaine.
C’est donc ce mardi 08 juillet à Paris que Thierry Coste a lancé son think tank baptisé « Nos campagnes » lors d’une conférence de presse.
Ce cercle de réflexion revendique d’ores et déjà l’adhésion de près de 500 personnalités telles que Christiane Lambert, ancienne Présidente de la FNSEA, Stéphane Layani, président de la société gestionnaire du marché de Rungis, mais aussi des organisations professionnelles comme la FNSEA ou les JA.
Au delà du monde agricole, on imagine bien que des responsables du monde cynégétique seront également appelés à participer aux travaux menés par ce cercle de réflexion qui vise à rassembler des membres de toute la ruralité tout en laissant les étiquettes politiques à la porte.
2 réflexions sur « Thierry Coste a lancé officiellement son organisation « Nos Campagnes » »
Moi j’ai aucune confiance en toi ! tu dis que tu es un mercenaire …drôle de référence pour un défenseur de la chasse et de la ruralité ? Je pense que nous trouverons mieux politiquement car le problème faudra le régler par les urnes !
Thierry Coste quand on voit les nouveaux adhérents de son organisation n’a pas franchement envie d’y assister