Les agriculteurs ont comme toujours été contraints de se montrer vigilants lors des dernières tractations à l’Assemblée Nationale, notamment au sujet de la loi Duplomb. Le fait que les agriculteurs défendent leur modèle économique ne semble pourtant pas être du goût de tout le monde et Sandrine Rousseau a affirmé en pleine interview que finalement, les agriculteurs peuvent disparaître car elle « n’en a rien à péter de leur rentabilité ».
Nouvelle sortie extrêmement grave de Sandrine Rousseau contre le monde agricole.
Il y avait quelques temps que Sandrine Rousseau ne nous avait pas offert une des sorties médiatiques dont elle a le secret mais cette fois, il faut avouer qu’elle a fait très fort.
Lors d’une interview du 11 juillet dernier qui aurait pu rester confidentielle dans une émission pour Le Média, un site web dont la ligne éditoriale de gauche radicale, Sandrine Rousseau a pu répondre à plusieurs questions d’actualité et notamment sur la réaction des agriculteurs vis à vis de la loi Duplomb.
Lorsque la question des contraintes liées à la rentabilité des agriculteurs, Sandrine Rousseau offre une réponse lapidaire :
A lire aussi : Blé : de meilleures récoltes en France qui pourraient faire baisser les prix
« J’en ai rien à péter de leur rentabilité. Et puis je pense qu’en fait euh, c’est pas le sujet quoi. »
La bêtise méprisante, satisfaite et grasse, la vraie. https://t.co/x44dRD3f8h
— Emmanuelle Ducros (@emma_ducros) July 15, 2025
La messe est dite.
Une rentabilité au détriment de la biodiversité?
Selon la députée, la rentabilité des agriculteurs passe au dernier plan de tout le reste si l’on écoute son discours. Une drôle de conception du monde dans lequel nous vivons, surtout quand on sait qu’avant d’être députée, Sandrine Rousseau était enseignante-chercheuse en économie.
Elle considère que les agriculteurs cherchent leur rentabilité « au détriment des sols, de la biodiversité et de notre santé ».
Ce discours du paysan voyou est une idéologie commune chez les verts depuis longtemps mais peut-on considérer que les agriculteurs cherchent consciemment à polluer leur propre outil de travail? Difficile à croire.
Pourtant, cet argument reste visiblement populaire auprès de la gauche et de l’extrême gauche, hors période d’élections.
13 réflexions sur « Sandrine Rousseau « n’en a rien à péter » de la rentabilité des agriculteurs »
Cette femme est débile comme ses propos elle est grassement payer et son salaire tombe tout les mois sans soucis elle n’a jamais connu de fin de mois difficile elle ne s’est jamais éreinté pour un salaire de misère plus elle dit d’ânerie plus on parle d’elle plus ses électeurs sont content…elle est élue à Paris si je ne me trompe elle devrait se présenter dans une circonscription rurale pour compter ses partisans à la campagne
Vous Madame , ainsi que vos semblables, vous en avez encore trop dans l assiette , ce qu’ il vous manque aujourd’hui, c est de vivre la période 39 / 45 .
Elle n’a rien comprit au sujet : l’utilisation de pesticides , insecticides et fongicides ne servent pas à augmenter la rentabilité mais seulement à éviter que la récolte soit anéanti ou invendable . L’augmentation des rendements se fait par un équilibre de la gestion de l’eau et de la fertilisation pour faire simple .
Du traitement préventif au curatif l’utilisation de pesticides est coûteuse donc la gestion s’impose
Mme Sandrine Rousseau devrait mieux s’entourer pour éviter de sortir des conneries aussi énormes
Ce que vous venez de lui expliquer est bien trop difficile à comprendre pour elle !
Et si seulement les électeurs français pouvait avoir le souvenir de ses propos et bien d’autres de la gauche actuelle au moment de mettre son bulletin dans l’urne et éviter de donner des voix à ce groupuscule nous n’en serions pas là.
Elle est complètement folle cette femme qui n’en a « rien à péter » des agriculteurs qui la font pourtant manger. C’est la Mère Rousseau qui s’est écriée à l’Assemblée en Juin 2025 : « Vive l’Amour » pour encourager l’immigration massive. Viens, viens mon petit chéri, tu auras le gîte, le couvert, l’argent de poche et une fille à marier pour avoir des papiers. Tu pourras ainsi manifester dans les rangs des Grands Humanistes verts au dehors et rouges dedans, mettre enfin un joli bulletin Vert dans l’urne pour me faire élire et me permettre de continuer à casser la France et les Agriculteurs, à enfariner les Français.
Mais qui peut bien confier un mandat de député à cette décérébrée hors sol ?
On a une petite idée !
Chaque fois qu’elle ouvre sa bouche c’est pour dire des conneries !
Bonjour, »pauvre femme », je vais être gentil, je lui souhaite de ne jamais avoir faim !comme dans beaucoup de pays qui comptent sur les pays producteurs par exemple, ou nos ancêtres du moyen-age qui se retournent dans leurs tombes, eux, qui sont morts de faim et de maladies à cause de mauvaises récoltes,décidément elle ne mérite pas d’être députée,ni ministre d’ailleurs !!
Comment ces gens peuvent être élus,elle ne peut pas comprendre,elle produit rien,elle est grassement payée à raconter des con….les mêmes viennent de défoncer des megabassines .le résultat,les agriculteurs disparaissent,on importe de plus en plus des produits beaucoup plus nocifs, moins chers car le premier responsable est le consommateur.
La grosse erreur de l agriculture., c’est d avoir répondue à l appel de l après guerre pour éviter que la population crève de faim , il aurait mieux valu laisser ce faire une sélection naturelle , cela aurait peut être évité de polluer notre planète avec des écervelés de ce genre .
Pauvre France, pays en ruine , pays en friche.
Donc à l’après guerre, la population aurait du crever de faim ?
Laisser fire une sélection naturelle !
Mais vous arrivez de quel monde ?
Un monde horrible, sans production pour manger, sans médecine (sélection naturelle), vous êtes horrible.
« Pauvre France, pays en ruine , pays en friche » soyez plus précis, nous devons pas habiter le même pays.
Les écervelés de son genre sont essentiellement des abrutis bobos escrolos urbains qui ne foutent jamais un pied dans la nature de peur de salir les mocassins, déchirer les vêtements.
Oh mon dieu ces ruraux pus la nature la vraie, voilà une de leurs remarques
Sandrine Rousseau fait partie de ces députés qui n’ont rien à faire des français même si s’est grâce a eux qu’elle a un salaire il faudra ne pas l’oublier en 2027 et ne plus tomber dans le panneau du barrage républicain qui entre nous n’avait rien de républicain
Nous avons les pantins députés(es) que nous élisons, c’est nous les couillons .
Ne pensez-vous pas qu’en exemple d’économies, les élus (es) devrait diviser
leurs salaires, avant de chercher des économies aux dépens des ouvriers ?
Combien coutent les balades du président et du premier ministre ?