Il y a quelques jours, un nouvel incendie a touché un local de chasse en Haute-Saône. La piste de l’incendie criminel est privilégiée car les chasseurs indiquent qu’il n’y avait ni gaz, ni électricité dans leur local et par conséquent, aucune source potentielle de départ de feu. La gendarmerie a ouvert une enquête pour trouver le ou les responsables.
Le local des chasseurs de l’ACCA des Magny ravagé par les flammes.
C’est durant la nuit du 26 au 27 juillet que le chalet de l’association des chasseurs des Magny en Haute-Saône a été entièrement détruit. Un incendie s’est déclaré dans le local de chasse et le bâtiment de bois n’a pas pu résister aux flammes comme le rapporte l’Est Républicain.
L’alerte a pu être donnée alors que l’incendie faisait rage et les pompiers de la commune voisine de Villersexel sont intervenus pour tenter d’endiguer le feu.
Malgré les efforts des soldats du feu, il ne reste que la structure de base du bâtiment.
A lire aussi : Un maire de Dordogne prend un arrêté pour interdire l’usage des armes à feu sur sa commune durant le mois d’août
Un local pour tous visé par un acte de malveillance.
C’est une grande perte pour les locaux et les promeneurs de passage car le chalet était ouvert à toutes les associations du secteur qui en demandaient l’usufruit.
Ce n’était donc pas un lieu privatisé par les chasseurs mais un chalet qui était mis à la disposition de tous.
Les chasseurs de l’ACCA des Magny pensent qu’il s’agit bel et bien d’un acte de malveillance. En effet, le chalet n’était pas relié à l’électricité et il n’y avait de gaz à l’intérieur.
Une enquête va avoir lieu, menée par la gendarmerie, afin de tenter de trouver le ou les auteurs de cet incendie.