VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
country

En Corrèze, les chasseurs ont eu gain de cause sur le dossier du blaireau

Suspension chasse au blaireau
Suspension chasse au blaireau

La question du blaireau divise en France et si les chasseurs qui connaissent bien ce dossier apportent leurs données devant les tribunaux pour justifier sa chasse, les animalistes ont régulièrement gain de cause. Ils parviennent à faire interdire la vènerie sous terre du blaireau dans plusieurs départements mais cette fois, la Fédération des chasseurs de Corrèze est sortie gagnante des tribunaux.

Remington SW France

Un travail de fond de la Fédération Départementale de Corrèze.

C’est dans un communiqué sur ses réseaux sociaux que la Fédération des Chasseurs de Corrèze a indiqué avoir pu défendre la chasse complémentaire du blaireau sur son territoire.

Alors que la période de chasse complémentaire du blaireau autorisée par arrêté préfectoral était contestée par l’ASPAS, Aves France et One Voice, les chasseurs, les agriculteurs, les louvetiers et les déterreurs, ont su produire un dossier de qualité, avec des données suffisantes pour légitimer la tenue de cette chasse.

De leur côté, les animalistes n’ont, comme souvent, produit aucun argumentaire autre que de dire que cette période de chasse n’était pas justifiée.

Un même tribunal et des décisions différentes.

Le tribunal administratif de Limoges a donc statué en faveur des chasseurs de Corrèze et tout le monde s’en félicite mais des questions se posent.

Il y a quelques jours, ce même tribunal a statué sur la même question du blaireau en Haute-Vienne mais en est arrivé à la conclusion inverse en interdisant la chasse complémentaire du blaireau.

La Fédération des chasseurs de Haute-Vienne avait pourtant elle aussi constitué un dossier solide justifiant la pratique de ce mode de chasse.

Il faut donc se demander pourquoi la même juridiction donne des avis différents pour deux territoires qui apportent tous les deux des données de qualité concernant un mode de chasse qui est systématiquement attaqué par les animalistes sans arguments.

Le saviez-vous ?  3 cas d’échinococcose alvéolaire dans la manche

9 réflexions sur « En Corrèze, les chasseurs ont eu gain de cause sur le dossier du blaireau »

  1. Il faut absolument couper les subventions de ces associations animalistes gauchistes !!…les antis-tout sont des procéduriers nés, mais en aucun cas de vrais écologistes de terrain . à l’heure où l’état doit réaliser des économies de partout, voilà quelques millions d’€ de récupérés facilement !!!!!

  2. Est ce que nous ne pourrions pas foutre la paix aux blaireaux dans toute la France, sauf cas particuliers où le terrier est mal placé ; la tuberculose bovine est un mauvais prétexte, puisque les chevreuils et autres cervidés sont aussi des agents transmetteurs !

    1. Les chevreuils et autres grands cervidés sont chassés, et à la découpe la carcasse est observée pour les parasites et le maladies impactant les organes. Si des animaux semblant malades étaient abattus ils seraient analysés car les chasseurs sont aussi de bons observateurs de la nature. Si les blaireaux passaient leur journée dehors, ils seraient chassés, mais ils ont une vie nocturne.

  3. Surprenant en effet a moins que ce soit pour maintenir l espèce en interdisant un territoire voisin et peut être l année
    Suivante ce sera l’ inverse ….à réfléchir surtout que ça se passe au moment où les petits sont avec la mère dans leur terrier .

  4. c’est la démonstration qu’un juge prononce son jugement à l’aune de son idéologie politique et non objectivement par rapport au faits exposés si l’interprétation de la loi semble un avantage vis à vis d’une application stricte cela pose la question de l’intérêt servi et du biais humain à vouloir imposer son point de vue … chaque gauchiste étant un militant de chaque instant envers et contre tous …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

solognac

Vidéos de chasse

[Vidéo] Quand les sangliers deviennent des bandits de grands chemins

[Vidéo] Quand les sangliers deviennent des bandits de grands chemins

Les sangliers sont partout, dans les champs comme dans les zones urbaines et aujourd'hui, le moindre promeneur n'est pas à...

30 août 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.