Comme chaque année, nous sommes nombreux à attendre l’ouverture de la chasse. Parmi les premiers à ouvrir le bal on retrouve les chasseurs de gibier d’eau sur le DPM mais depuis quelques temps, ils ne sont plus les seuls à attendre cette date. D’autres attendent également cela comme Pierre Rigaux, qui voit en l’ouverture une nouvelle occasion de harceler les chasseurs sur leurs territoires afin de faire parler de lui et de sa cagnotte en ligne.
Une garde à vue avec saisie du matériel.
La chasse sur le DPM a commencé ce week-end pour les passionnés de gibier d’eau qui devront cette année composer avec une nouvelle réglementation encore à venir.
Ce n’est malheureusement pas la seule chose avec laquelle ils doivent composer car Pierre Rigaux, anti-chasse autoproclamé et reconnu, a décidé cette année encore d’aller harceler les chasseurs en allant les filmer à leur insu dans la Baie de Somme.
La Baie de Somme est connue pour être un lieu mythique de la chasse du gibier d’eau et forcément, la situation s’est retrouvée rapidement très tendue.
A lire aussi : Les chasseurs du Nord invitent les chasseurs de gibier d’eau de Loire-Atlantique à chasser chez eux
Pierre Rigaux et ses acolytes ont été repérés assez vite à déambuler au milieu de la baie pour filmer les chasseurs et certains ont été à sa rencontre pour lui demander d’arrêter de tourner des images sans leur consentement.
Les gendarmes ont également été appelés sur place et selon les dires du principal intéressé, il s’est retrouvé 3 heures en garde à vue avec confiscation du matériel avant d’être relâché.
Aussitôt dehors, aussitôt à l’attaque des chasseurs.
Malgré l’ajout dans la loi d’un délit d’entrave à la chasse, la justice semble avoir bien du mal à caractériser ce genre de faits.
Le procureur n’a apparemment pas pu retenir ce délit à l’encontre de Pierre Rigaux qui a été rapidement relâché par les autorités et a pu récupérer son matériel.
Si on aurait pu penser qu’il se serait empressé de rentrer chez lui, ce dernier a expliqué qu’il a préféré retourner directement « sur le terrain ».
Il arpentait un sentier près des zones de chasse et plusieurs chasseurs ont encore une fois été contraints d’aller à sa rencontre pour lui demander d’arrêter son harcèlement perpétuel.
Aujourd’hui encore, l’anti-chasse a annoncé qu’il se rendrait en Baie de Somme et il faut donc s’attendre à ce que de nouvelles provocations contre les chasseurs soient menées.
6 réflexions sur « Garde à vue et saisie du matériel pour Pierre Rigaux venu s’attaquer aux chasseurs de la Baie de Somme »
Les procureurs étant sous l autorité du ministère de la justice, c est donc sur consignes de celui ci que rigaux à ete laissé libre sans poursuites..
Macron ,“un bon président pour les chasseurs » n est ce pas schraen…?
Ce type essaie toujours de se mettre en vedette pour faire des adeptes et remplir son compte en banque. Il a fait de l’Escrologie un gagne pain très juteux. Sur son site internet «Nous le vivants», il propose de faire des dons de «Petite souris», de «Biche sauteuse» ou de «Bison fûté». Si vous voulez lui faire un chèque de 100 € ou plus, il ne lui crachera pas dessus. Quand il n’attaque pas la chasse, il compte ses sous sur Internet. Préparez le chéquier pour sauver la Planète !
C’est un agitateur professionnel, comme bougrain du bourg ! Pour faire vivre leur idéologie NÉFASTE il faut attirer l’attention des copains journalistes , pour faire pleurer dans les chaumières et avoir des subventions de l’état . » Merci MACRON » ta défaite approche…
Bonjour,apparemment 3h de garde à vue, ça ne le gêne pas,et il recommence, mais cela sera quand même dans son dossier si un jour il va au tribunal, car cela va arriver un jour!
On n’a pas le droit de filmer quelqu’un sans son consentement, donc ce n’est pas normal quun énergumène pareil outrepasse ses droits!
Il faut avoir de la patience pour cet énergumène.Bon courage aux chasseurs