La politique en France est assurément l’un des sujets les plus abordés dans la presse généraliste et pour cause, les choses bougent énormément sur le plan national comme sur le plan international. Si les débats vont bon train, certaines choses ne changent jamais, à savoir la politique politicienne et les rapprochements intéressés. C’est justement cela que reprochent les écologistes de Toulouse à leur numéro 1 Marine Tondelier.
Un rapprochement qui ne passe pas avec le PS.
A l’heure ou il n’y a plus de demi-mesures quand il s’agit de s’en prendre à ses opposants politiques, les rapprochements calculés entre des partis différents passent parfois pour de la haute trahison.
Même lorsque cela concerne des partis aussi poreux que les verts et les socialistes qui partagent des lignes très proches dans leurs idéologies respectives comme l’a appris dernièrement Marine Tondelier.
En effet, la grande patronne des verts compte se rendre aux Rencontres de la gauche dans l’Aude, ce qui a fait grincer des dents.
A lire aussi : Les chats mettent la biodiversité de cette île en péril
Ces rencontres sont organisées par Carole Delga, élue PS mais aussi favorable à des projets comme l’A69 ou la LGV Bordeaux-Toulouse, deux projets qui donnent de l’urticaire aux militants écologistes.
Une remise en cause de Marine Tondelier par les écologistes en région.
Les écologistes de Toulouse et le parlement régional ont donc décidé de faire savoir à leur cheffe qu’ils n’approuvaient pas du tout son comportement.
Depuis 2021, ces derniers n’ont pas apprécié le manque de soutient du reste de la gauche envers la liste locale des écologistes et aujourd’hui encore, la Secrétaire Nationale décide de fricoter avec le PS?
Impensable et les écologistes de Midi-Pyrénées ont décidé de le faire savoir en passant leur coup de gueule.
Il semble pourtant nécessaire pour ces derniers de ronger leur frein car les élections municipales approchent à grands pas et les ennemis d’aujourd’hui deviendront assurément les grands alliés de demain!
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .