La nature est le théâtre de nombreuses scènes magnifiques que les humains ne cessent d’observer avec beaucoup de plaisir mais trop souvent on oublie aussi que la nature est loin d’être un monde où il est facile de survivre.
La loi de la nature est implacable et si on est pas suffisamment résistant pour subvenir à ses besoins en tenant les prédateurs à l’écart, les choses ne durent pas bien longtemps.
A lire aussi : [Vidéo] Deux cerfs retrouvés morts coincés dans un barbelé en plein brame
Sur cette vidéo, on peut voir un sanglier qui cherche à quitter précipitamment une zone en empruntant un chemin très dangereux, au ras d’une falaise.
Le sanglier était-il poursuivi par un prédateur? Probablement quand on observe que ce dernier n’hésite pas à tenter sa chance en sautant de cette falaise haute de plusieurs mètres!













![[Vidéo] Un sanglier fonce sur un skieur en balade](https://www.chassepassion.net/wp-content/uploads/2025/11/charge-sanglier-sur-skieur.jpg)

5 réflexions sur « [Vidéo] Un sanglier saute du haut d’une falaise »
Il n’aura aucune blessure, ne vous inquiétez pas ! La végétation plus la pente, au pire quelques roulades.
Titre putaclic
Il n’a pas sauter il a glisser
Et il est en quel état à l’arrivée ? Même si c’est robuste, ça me semble haut pour qu’il n’ait pas des blessures graves.
Depuis que c est les giacs qui gèrent le petit gibier il n y en a de moins en moins il faudrait revenir ou c est chaque société qui se gère il est grand temps que les giacs se remettent en question
Je suis chasseur mais cette scène m attriste ,j aurai préféré qu il meurt d une balle et sans souffrance ,je pense qu il savait qu il n avais aucune chance. un sanglier est un animal très intelligent mais il n avait pas d autre solution. 😪