Aujourd’hui, on peut partager ses activités favorites sur les réseaux sociaux et même tenir un blog sur lequel on présente celles-ci. Cela peut-être du vélo, de l’escalade ou même du sabotage de matériel sans risquer la moindre poursuite. Dans le Grand-Est, des militants radicaux ont même pu partager sur un blog leur dernière sortie ludique, à savoir le sabotage de miradors.
Mettre en danger les chasseurs, c’est comme faire du vélo…
Les activités de plein air sont bonnes pour la santé, alors quittez votre canapé, oubliez votre télévision et emportez votre scie à bois pour aller couper les pieds de quelques miradors de chasse, ce sera l’occasion de prendre un bon bol d’air et de toute manière, personne ne dira rien!
C’est un peu ce qui se passe dans le Grand Est où des militants radicaux anti-chasse se vantent d’avoir saboté plusieurs miradors avant l’ouverture.
Sur un blog militant visiblement extrémiste appelé manif-est.info, les anti-chasse racontent comment ils ont saboté plusieurs « tours de chasse » durant les nuits qui ont précédé l’ouverture et ont expliqué pourquoi il fallait le faire.
A lire aussi : La sécurité à la chasse, c’est aussi l’affaire de tous!
Le discours est radical, totalement hors sol et comme toujours très éloigné de la réalité du terrain.
Que font les autorités?
Face à ces appels à dégrader les biens des chasseurs et pire encore, à mettre leur vies en danger, que font les autorités?
Que feront les juges si un chasseur décède suite à un accident impliquant un mirador saboté de la sorte?
On se le demande car visiblement, la société Française actuelle autorise les uns à inciter les autres à dégrader du matériel et à s’en prendre à des personnes sans risquer la moindre poursuite…
*Image d’archives