C’est un coup de tonnerre qui vient encore de retentir dans le monde politique Français : Sébastien Lecornu a annoncé ce matin sa démission à la grande surprise de tous. Celui que l’on peut déjà désigner comme l’ex Premier Ministre a donc emmené avec lui les membres de son gouvernement pourtant annoncé hier soir. Le ministère de la Transition Écologique se retrouve donc une nouvelle fois sans personne à sa tête.
Un gouvernement disparu en un temps record.
Le gouvernement annoncé par Sébastien Lecornu hier soir n’aura donc pas tenu plus d’une nuit. Alors que ce matin, nous nous posions la question de savoir combien de temps Agnès Pannier-Runacher allait rester à la tête du ministère de la Transition Écologique, nous étions loin de penser que cela allait se terminer environ une heure après.
En effet, le dernier Premier Ministre a annoncé sa démission au milieu de la matinée et cette démission a été acceptée par Emmanuel Macron.
Cela a donc pour effet de rendre démissionnaire l’ensemble de son gouvernement et par conséquent, Agnès Pannier-Runacher qui restait en poste après avoir été ministre de François Bayrou quitte de nouveau ses fonctions.
Difficile d’imaginer la suite.
Au-delà du monde de la chasse qui se retrouve encore sans ministère de tutelle, c’est toute la France qui doit donc faire face à une nouvelle crise politique.
Bien malin sera celui qui pourra dire comment vont se passer les prochaines semaines et si nous aurons encore un nouveau gouvernement dans les mois à venir ou si des élections vont s’imposer.
En attendant, les dossiers s’empilent et il faudra donc attendre que le gouvernement soit de nouveau apte à agir avant de voir si les choses peuvent évoluer en ce qui concerne les demandes de la Fédération Nationale des Chasseurs, notamment en ce qui concerne la réforme du système d’indemnisation des dégâts.













![[Vidéo] Une harde de cervidés littéralement impressionnante](https://www.chassepassion.net/wp-content/uploads/2025/11/harde-cervide.webp)

7 réflexions sur « Gouvernement : le ministère de la Transition Écologique déjà vacant »
Il n’y a qu’un retour aux urnes pour changer les choses mais Macron est comme certain parasite il est bien accroché et n’a plus honte rien Pauvre France
Que voulez vous laisser comme commentaires ?… c’est tellement écoeurant de voir ce débile de président s’amuser de ce qui ce passe, de ce qu’il provoque car à n’en pas douter il continue de mettre le pays comme jamais il n’a été de toute les républiques .Sa place devrait être dans un centre d’internement, chez les fous.
C’est un problème pour les chasseurs, mais c’est une catastrophe pour le pays. Il nous faut un gouvernement et le président de la république doit jouer son rôle. Je ne veux pas faire de politique, mais on est dans la … grande difficulté.
la démission de lecornu va lui permettre de bénéficier des avantages d ancien premier ministre qui seront supprimés en … janvier 2026….
la ce n est pas comme pour les clotures des territoires…. pas d effet rétroactif pour les politiques
Bonjour, moi ça me va très bien !! Et j’espère qu’on ne la reverra plus!!!sinon elle fera disparaître la chasse,je l’ai déjà dit,ces gens anti-chasse se sont infiltrés dans le macronisme
Bon débarras
Vite retour aux urnes !