A la mi octobre, une nouvelle étape a été franchie par des anti-chasse qui veulent se poser en nouveaux lanceurs d’alertes sur le web a l’aide d’une plateforme en ligne, ils espèrent obtenir des témoignages de la part de personnes qui seraient témoins « d’abus » de la part des chasseurs. Si le premier réflexe face à ce genre de gesticulation sera de rire, il reste intolérable que de telles plateformes existent.
Une analogie aux agressions subies par les femmes.
Rien qu’avec le nom donné au site web concerné, on comprend rapidement où on met les pieds. Le site baptisé « Balancetonchasseur » donne le ton d’entrée de jeu en reprenant le slogan « balance ton porc » issu du mot dièse qui a vu le jour en pleine affaire Weinstein.
Les anti-chasse radicaux se permettent donc d’une part de reprendre une sémantique issue d’un combat mené par les femmes vis à vis des agressions qu’elles subissent et d’autre part de placer les chasseurs dans la peau des agresseurs.
C’est encore une fois une discrimination profonde des chasseurs qui est ici lancée en public, comme s’il était normal de faire l’analogie entre chasseur et agresseur.
A lire aussi : Miradors vandalisés : les chasseurs de Saint-Jory encore pris pour cible
Les anti-chasse devraient balayer devant leur portes avant de lancer de tels projets.
On ne s’étendra pas sur la véracité des signalements qui seront développés sur cette plateforme qui a pour objectif de recenser les abus et c’est d’ailleurs dommage car ces actions décrédibilisent les vrais personnes concernées.
A force de récolter de faux témoignages sur des plateformes militantes de la sorte, le jour ou quelqu’un verra réellement quelque chose de problématique, il ne sera pas pris au sérieux et pourtant, les chasseurs sont les premiers à vouloir s’assurer que tous les pratiquants exemplaires.
Autre point important, dans un monde ou les avis sont bien souvent polarisés, il serait bon pour les anti-chasse de regarder ce qu’il se passe chez eux avant de vouloir s’en prendre aux chasseurs.
En effet, l’un des signalements possibles sur cette plateforme lancée par l’association anti-chasse « A base de plantes » est « Menaces ou insultes, y compris sur les réseaux sociaux ».
Il est donc assez cocasses de retrouver des insultes de la part des animalistes envers les chasseurs juste sous l’annonce du lancement de cette même plateforme sur les réseaux sociaux de l’association…














13 réflexions sur « Un nouveau site anti-chasse vient de voir le jour »
Quel monde de merde ,plus aucune liberté ! Quand j’étais mino nous prenions un ballon et partions jouer sur un terrain vague 2 blousons en boules pour matérialiser les poteaux ,nous allions à la pêche dans le ruisseau en bas de la ville une sauterelle au bout de l’hameçon oui pauvre bête vous allez dire mais il y en avait partout dans l’herbe ,une fronde pour chasser les oiseaux que nous loupions très très souvent,que cette époque était belle sans écrans sans internet, nos petits enfants ne pourrons jamais connaitre cette époque pourtant pas si lointaine si nous laissons faire tous ces abrutis de gochoécolobobos
Idem pour moi,sur le bassin d Arcachon,mes parents étaient ostréiculteurs,peche,chasse en totale liberté(avec peu d impact),on prenait la pinasse (sans permis a l époque),,bien sûr en respectant les autres ainsi que les infrastructures,un véritable paradis.c est devenu une piscine pour touriste,oiseaux,poissons,en grande diminution,un autre temps.
Si ce site perdure, ne pourrions nous pas envoyer des commentaires, à travers lesquels nous glorifirions nos journées de chasse, nos repas, la joie de se retrouver au petit matin autour d un brasero le café à la main..
Amis chasseurs,
Si l’on arrêtait de parler des anti tout ils ne feraient plus le buzz popour les mettre en avant
Encore des feignasse qui monte une association pour toucher du pognons
Je viens d’aller voir ce site de m…
Ne serait-il pas possible de le saturer de commentaires bidons, dans les différentes « rubriques » proposées , et cela en faisant dans le grotesque, le ridicule , sans insulte et avec humour éventuellement ?
Cela diluerait les « infos » dans une sauce indigeste et le rendrait illisible.
FAIRE PAYER LES ASSOCIATIONS ECOLOGIQUES POUR LES DEGATS DU GIBIER.
CA LES FERAIS REFLECHIR ?
Avec ce site, après l’avoir consulté, je constate nous nous retrouvons au milieu des années 30-40 du siècle dernier où la dénonciation était de mise.
Ce site propose à l’aide d’un questionnaire très fermé et orienté de dénoncer tous les actes d’incivilités des « chasseurs ».
En revanche, ces dictateurs omettent la dénonciation des violations de propriétés privées nombreuses et répétées par ces mêmes dénonciateurs.
Les manipulateurs du site oublient aussi de signaler les destructions violentes (miradors de SECURITE) détruits ou coupés sur pieds pour provoquer de graves accidents, les incendies des biens immobiliers des chasseurs, les destructions de palombières, . . . j’en passe et des meilleurs.
On peut ne pas apprécier une activité LEGALE, il y a beaucoup que je n’apprécie pas, mais mon éducation démocrate de Républicain me permet de laisser à d’autres personnes de pratiquer leurs loisirs en toute tranquillité dans la légalité, si tels sont leurs choix.
Retourner aux heures les plus sombres de notre histoire par la dénonciation (souvent en règlements de compte sans preuve) est digne de comportements d’une DICTATURE.
Révoltez vous, si les autorités de notre pays acceptent ces comportements, allons y gaiement sur les violations de propriétés privées, destructions et vols comme pour les champignons, par des photos, films, dépôts de plaintes auprès des gendarmeries ou commissariats qui ne peuvent les refuser.
Article 15-3 Version en vigueur depuis le 25 mars 2019
Modifié par LOI n°2019-222 du 23 mars 2019 – art. 42
Les officiers et agents de police judiciaire sont tenus de recevoir les plaintes déposées par les victimes d’infractions à la loi pénale, y compris lorsque ces plaintes sont déposées dans un service ou une unité de police judiciaire territorialement incompétents. Dans ce cas, la plainte est, s’il y a lieu, transmise au service ou à l’unité territorialement compétents.
Tout dépôt de plainte fait l’objet d’un procès-verbal et donne lieu à la délivrance immédiate d’un récépissé à la victime, qui mentionne les délais de prescription de l’action publique définis aux articles 7 à 9 ainsi que la possibilité d’interrompre le délai de prescription par le dépôt d’une plainte avec constitution de partie civile, en application de l’article 85. Si elle en fait la demande, une copie du procès-verbal lui est immédiatement remise. Les officiers ou agents de police judiciaire peuvent s’identifier dans ce procès-verbal par leur numéro d’immatriculation administrative.
bienvenu dans le monde de la délation et de l’occupation sous pétain les collabos sont de retour méfiez-vous reprenez vos livres d’histoire chers délateurs la fin pour vous sera peut glorieuse
Pour quand le site « balancetonantitout »?
Un gouvernement qui laisse faire les associations anti chasses et abolitionnistes ou qui les sponsorises avec nos impôts…MACRON un bon président pour les chasseurs d’après SCHRAEN …
Enfant,on m a appris à ne pas rapporter, même si on était accusé à tort,par contre a assumer ses actes.aujourd hui ,grâce aux réseaux sociaux on peut menacer gratuitement,faire de la dellation,certains s en servent, comme ce nouveau Site pour accuser , parfois a tort, uniquement parce qu on aime pas.on s enfonce tous les jours un peu plus et c est grave pour la future génération.
Pourquoi nous autres chasseurs ne ferions nous pas une plateforme web : balance ton anti tout ou ton anti chasse ……..on pourrais nous aussi balancer ces personnes