VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
bushnell

La Fédération Nationale des chasseurs demande des sanctions lourdes après l’attaque au tracteur contre des chasseurs

agriculteur attaque voitures de chasseurs
agriculteur attaque voitures de chasseurs

Suite aux violences commises par un agriculteur contre des véhicules de chasseurs dans les Vosges, la Fédération Nationale des Chasseurs monte au créneau. La FNC a publié un communiqué de soutien aux victimes tout en réclamant une réponse judiciaire ferme face à ce qu’elle qualifie d’acte inexcusable.

Remington SW France

La FNC affirme son soutien aux chasseurs.

La FNC a tenu à exprimer publiquement sa compassion envers les chasseurs dont les véhicules ont été saccagés à coups de tracteur puis de marteau dans les Vosges.

La Fédération souligne le caractère profondément choquant de ces dégradations volontaires, même si aucune personne n’a heureusement été blessée physiquement.

Dans son communiqué, elle insiste sur le fait que de tels agissements, d’une violence extrême, ne peuvent en aucune circonstance être justifiés, quelles que soient les raisons invoquées. Cette position ferme vise à rappeler que les conflits ne doivent jamais dégénérer en actions violentes.

Willy Schraen réclame une sanction exemplaire.

Le président de la FNC, Willy Schraen, s’est montré particulièrement intransigeant sur les suites à donner à cette affaire. Il espère ouvertement que l’agriculteur responsable sera lourdement sanctionné par la justice.

Parallèlement à cette fermeté, le patron des chasseurs plaide pour une désescalade des tensions.

« La violence ne construit rien, elle détruit toujours. Nous continuerons à défendre le DIALOGUE et le RESPECT vis-à-vis de notre pratique qui est un pilier d’une ruralité vivante. »

La FNC conclut son communiqué en insistant sur la nécessité de privilégier le dialogue plutôt que l’affrontement même si dans le cas présent, les choses ont été trop loin et qu’une sanction exemplaire a été demandée.

Le saviez-vous ?  Le chasseur "en état d'ivresse manifeste" sera désormais sanctionné d'une amende de 1500 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

solognac

Vidéos de chasse

[Vidéo] Une bécasse sur son nid découverte pendant des travaux dans les bois

[Vidéo] Une bécasse sur son nid découverte pendant des travaux dans les bois

La belle des bois est souvent insaisissable et reste bien difficile à approcher, même lorsque l'on se montre extrêmement précautionneux....

14 novembre 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.