Suite aux violences commises par un agriculteur contre des véhicules de chasseurs dans les Vosges, la Fédération Nationale des Chasseurs monte au créneau. La FNC a publié un communiqué de soutien aux victimes tout en réclamant une réponse judiciaire ferme face à ce qu’elle qualifie d’acte inexcusable.
La FNC affirme son soutien aux chasseurs.
La FNC a tenu à exprimer publiquement sa compassion envers les chasseurs dont les véhicules ont été saccagés à coups de tracteur puis de marteau dans les Vosges.
La Fédération souligne le caractère profondément choquant de ces dégradations volontaires, même si aucune personne n’a heureusement été blessée physiquement.
Dans son communiqué, elle insiste sur le fait que de tels agissements, d’une violence extrême, ne peuvent en aucune circonstance être justifiés, quelles que soient les raisons invoquées. Cette position ferme vise à rappeler que les conflits ne doivent jamais dégénérer en actions violentes.
Willy Schraen réclame une sanction exemplaire.
Le président de la FNC, Willy Schraen, s’est montré particulièrement intransigeant sur les suites à donner à cette affaire. Il espère ouvertement que l’agriculteur responsable sera lourdement sanctionné par la justice.
Parallèlement à cette fermeté, le patron des chasseurs plaide pour une désescalade des tensions.
« La violence ne construit rien, elle détruit toujours. Nous continuerons à défendre le DIALOGUE et le RESPECT vis-à-vis de notre pratique qui est un pilier d’une ruralité vivante. »
La FNC conclut son communiqué en insistant sur la nécessité de privilégier le dialogue plutôt que l’affrontement même si dans le cas présent, les choses ont été trop loin et qu’une sanction exemplaire a été demandée.












![[Vidéo] Une bécasse sur son nid découverte pendant des travaux dans les bois](https://www.chassepassion.net/wp-content/uploads/2025/11/becasse-sur-son-nid.jpg)
