Il y a deux jours nous apprenions la triste nouvelle : un de nos camarades chasseur du Var a perdu la vie, probablement mortellement blessé par un sanglier qu’il voulait retrouver. L’animal avait été blessé durant la chasse et l’homme ne voulait pas qu’il souffre en vain. Son geste, aussi louable soit-il, lui a visiblement coûté la vie. Voici ce que l’on sait grâce aux médias locaux qui ont pu obtenir plus de précisions sur le contexte de ce drame.
Le chasseur décédé était bien parti à la recherche du sanglier.
Les médias locaux et France 3 Régions sont revenus sur les conditions qui ont mené au décès d’un chasseur apparemment tué par un sanglier.
Ce samedi 22 novembre, une battue s’est tenue sur des terres aux environs de Brue-Auriac dans le Var durant laquelle un sanglier a été blessé mais pas retrouvé.
Un des chasseurs, âgé d’une soixantaine d’années, refuse de laisser la bête blessée dans la nature sans tenter de la retrouver et part seul à sa recherche. Alors que la nuit est tombée vers 17h30, les autres chasseurs décident d’alerter la gendarmerie, inquiets de ne pas voir revenir leur compagnon.
Les chasseurs et les militaires partent alors à la recherche de l’homme jusque tard dans la soirée. Un hélicoptère et une caméra thermique sont également mobilisés pour tenter de retrouver le chasseur parti seul, en espérant qu’il soit sain et sauf.
Ce n’est que vers 22h30 que les recherches s’arrêtent, devenues trop difficiles. Elles reprendront dès le lendemain au lever du jour.
Une blessure manifestement infligée par le sanglier.
Dès le lever du soleil, les recherches reprennent, notamment avec l’aide d’une équipe cynophile.
Malheureusement, le chasseur sera retrouvé mort vers 10h du matin sur la zone de recherches.
Pour le moment, le parquet de Draguignan reste sur ses déclarations officielles et indique que « rien ne permet actuellement de confirmer une charge de sangliers ».
Du côté des chasseurs, le doute n’est plus permis. Adrien Dovetta, porte-parole et administrateur de la Fédération des chasseurs du Var confirme que le chasseur a bien été blessé par le sanglier :
« Il a été touché au genou et à la cuisse. L’artère fémorale. Il serait mort d’une hémorragie ».
L’enquête va donc se poursuivre mais les conclusions officielles devraient rapidement corroborer le triste constat des chasseurs.













![[Vidéo] Une femme tue un canard d’une balle… de golf!](https://www.chassepassion.net/wp-content/uploads/2025/11/canard-vs-balle-de-golf.webp)
