VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Suivi GPS des sangliers : 1 canal et 2 autoroutes traversés et 80 km parcourus

On savait que le sanglier utilisait un vaste territoire et les retours d’analyses des balises qui équipent deux sangliers toulousains depuis de longs mois viennent de confirmer cela !


En effet, si la femelle reste en périphérie proche de la capitale de la région Occitanie, le mâle a quant à lui été plus vagabond puisque ce dernier, parti donc de Toulouse lors de sa capture et de la pose de la balise, a été borné à Castres soit à plus de 80km ! Ce dernier a donc dû franchir 2 autoroutes sûrement via des ouvrages hydriques pourtant non prévus pour les grands animaux ainsi que le canal du Midi pour traverser les deux départements ! Ces analyses permettent de mieux comprendre le comportement de suidés face aux infrastructures de transports et les ouvrages d’urbanisation et apparemment, cela ne les empêche pas de voyager, ce qui est une richesse dans le brassage génétique de l’espèce puisque qu’un solitaire pourra donc aller saillir des femelles loin et ainsi éviter des cas de consanguinité dans les naissances de marcassins.

2 réflexions sur « Suivi GPS des sangliers : 1 canal et 2 autoroutes traversés et 80 km parcourus »

  1. Bonjour,
    Sauriez vous nous dire ce que représentent les points jaunes sur la carte ?
    Je suppose que ce sont les point ou l’animal est resté un certain temps mais c’est cette durée qu’il serait intéressant de connaitre (24h je pense mais si vous avez l’information ce serait intéressant).
    Je comprends que les lignes rouges représentent les mouvements.

    Merci.

  2. Bonjour
    Voilà une expérience intéressante qui va modifier ou confirmer des croyances sur cet animal. Les balises Argos sur bécasses palombes,et autres migrateurs nous instruisent sur les phénomènes de migration .Vivement que l’on mène ces expériences sur nos « sédentaires « perdrix faisans etc.Cela ce fait déjà mais à une échelle trop restreinte. C’est du saupoudrage.il faut un plan d’envergure.
    La réforme de la chasse et sa redistribution de financements devrait le permettre, à condition qu’on le veuille!. Faisons vite !
    cordialement en SaintHubert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.