Actualité de la Chasse Chasse en France Toulouse : des sangliers suivis par balises GPS

Pour la seconde année consécutive, on va suivre les sangliers toulousains en zone péri-urbaines !



En effet, suite à un partenariat entre les services de l’état et la FDC31, une étude est mené afin de déterminer l’impact de la grande faune sur les activités humaines et les habitants tout en conservant la biodiversité et gérant au mieux les friches urbaines. L’expérimentation se fait en posant des coliers GPS sur des sangliers préalablement attrapés via des cages –pièges par les louvetiers de Haute Garonne puis relâchés une fois équipés .

Après un an de test, le premier suidé, une laie, a été dotée de ce dispositif de pistage a été lâché le 20 décembre 2019 sur la commune de Fontbeauzard au nord de la capitale de l’Occitanie, ses déplacement sont ainsi étudiés en zone péri-urbaine voir même à proximité de zones habitées comme ont pu le constater les agents de la FDC31. Cela prouve donc que les friches dans ces zones trés problématiques, obligeant ainsi à proposer aux élus des projets et des modes de gestion pour limiter les aires à problèmes dans l’espace urbain tout en renforçant la biodiversité en ville, l’équipement de sangliers de tel colliers n’étant qu’un outil permettant d’identifier les zones les plus problématiques.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici