Dans la nuit du 11 au 12 décembre, le bâtiment qui abritait la société de chasse de Beauregard-de-Terrasson, commune de Dordogne, a disparu dans un incendie. Selon Bernard Boyer, président de l’association locale, l’incendie aurait été déclenché part des cambrioleurs après leur méfait.
Des disparitions suspectes constatées après l’incendie.
Alerté par une voisine le matin du 12 décembre, le président de l’association des chasseurs de Beauregard-de-Terrasson n’a retrouvé que les restes fumants du local qu’il avait pourtant visité la veille en fin de journée pour y déposer du matériel.
Au delà de la question de l’incendie qui a ravagé le local des chasseurs, des traces suspectes près du bâtiment ont intrigué le président qui a alors voulu vérifier son hypothèse.
Il a alors inspecté les restes de la cabane avant de se rendre compte que du matériel avait été volé.
A lire aussi : Des coups de feu tirés sur une cabane de chasse alors que des chasseurs sont à l’intérieur
En effet, le groupe électrogène, des panneaux photovoltaïques et des bouteilles entreposées dans les placards avaient tout simplement disparu.
Le président de la société de chasse suspecte alors qu’un cambriolage a eu lieu avant que les voleurs ne mettent le feu à la cabane.
Le vol ne représente pas plus de 500 euros de matériel, mais c’est surtout les souvenirs et la cabane en elle même qui vont manquer aux chasseurs.
Des trophées et des photographies témoignant de quatre décennies de pratique cynégétique ont été anéantis par les flammes comme le rapporte France Bleu.
Le vrai préjudice est la somme à verser pour rebâtir le local.
Si les voleurs ont récupéré un maigre butin, le préjudice subi par les chasseur est bien loin des 500 euros.
La reconstruction du bâtiment nécessitera un investissement considérable, compris entre 10.000 et 15.000 euros.
La mairie de Beauregard-de-Terrasson a d’ores et déjà été contactée pour tenter de trouver une solution d’hébergement temporaire pour les chasseurs. Ces derniers comptent également lancer une cagnotte en ligne afin de financer une partie des travaux.
Une plainte a été déposée auprès des services de gendarmerie pour tenter d’identifier les auteurs présumés de ce cambriolage et de vérifier si l’incendie est bien lié à cet odieux larcin.
*image d’illustration.














