Un accident de la circulation s’est produit lundi soir à Saint-Christophe-sur-le-Nais, dans le nord de l’Indre-et-Loire, faisant deux victimes, dont une grièvement atteinte. Les faits se sont déroulés peu avant 21 heures, au lieu-dit Le Pigeon Blanc, à proximité de la limite avec la Sarthe.
Selon les premiers éléments, un automobiliste a d’abord heurté un animal sauvage circulant sur la chaussée. Cette collision initiale a ensuite provoqué un enchaînement impliquant deux autres véhicules, entraînant un suraccident.
D’importants moyens de secours ont été engagés. Quatorze sapeurs-pompiers, appuyés par quatre véhicules d’intervention, ont été mobilisés pour porter assistance aux victimes. La personne la plus gravement blessée a été transportée vers le centre hospitalier Trousseau, à Tours.
Les gendarmes se sont rendus sur place afin d’établir les circonstances exactes de cet accident multiple et déterminer les responsabilités.
Photo : illustration










![[Vidéo] Des sangliers s’installent en haut d’un tas de fumier](https://www.chassepassion.net/wp-content/uploads/2026/02/sangliers-en-haut-du-fumier.webp)

3 réflexions sur « Indre-et-Loire : une collision avec un gibier entraine un violent sur accident »
Chaque année en France, on compte 40.000 collisions sur les routes avec des animaux sauvages.
– En 2022-2023, la gendarmerie a fait état de 10 décès liés à ces collisions. Cette même saison, il y a eu 8 personnes tuées à la chasse. Toutes étaient des chasseurs.
– En 2023-2024, la gendarmerie a fait état de 11 personnes tuées dans ces circonstances. Cette même saison, il y eu 6 personnes tuées à la chasse. Toutes étaient des chasseurs.
– En 2024-2025, ces collisions ont fait 7 morts. Cette même saison il y a eu 11 personnes tuées à la chasse. Toutes étaient des chasseurs.
Sur ces 3 saisons consécutives on compte donc 28 morts sur la route par collision avec des animaux sauvages contre 17 morts à la chasse, tous chasseurs.
Ce qui peut surprendre c’est le silence des animalistes et des anti chasse quand il y a des morts humaines sur les routes à cause du grand nombre de sangliers. Mais quand il s’agit d’attaquer la chasse et de pleurer sur la mort des animaux, ils étalent leur bêtise.
C’est ainsi que l’Association animaliste PETA voulait mettre une stèle au bord de la départementale 55 à Chérancé (Sarthe) où s’est produit un accident de camion qui a fait 25 morts le 7 octobre 2025. Ces 25 victimes étaient des cochons. Sur la plaque de marbre noir il y avait l’inscription « En souvenir des cochons qui ont souffert et sont morts dans un accident de camion sur cette route. Si nous étions tous végans, cela ne se serait pas produit ».
On aurait préféré qu’ils s’apitoient sur les personnes victimes de ces collisions. On aurait préféré qu’ils félicitent les 2 hommes qui ont abattu un sanglier en bord de route le 06 décembre 2025, empêchant un accident mortel dans l’Indre, lors d’une scène filmée par une automobiliste qui s’est scandalisée et a posté sa vidéo sur les réseaux sociaux.
Pour attaquer la chasse, la pêche, l’agriculture, l’élevage ces anti ruralité sont prêts à toutes les démesures et absurdités, à tous les recours en justice pour ramasser de l ’argent mais pour déplorer les morts humaines sur les routes à cause des collisions on ne les entend pas.
C’est ce que pense le député LFI Aymeric Caron qui plaide pour les fourmis, les moustiques, les rats et pour le « Doit des cochons » mais qui cependant ne s’est jamais indigné contre l’égorgement rituel des moutons lors de l’Aïd Aïd-el-Kébir, la «fête du sacrifice». Pour conserver ses électeurs, il faut penser à les ménager.
Drôle d’époque et drôles d’oiseaux !
La première pensée avant Noël est que les victimes de cet accident se rétablissent pour retrouver leur famille.
Si quelqu’un avait pu faire fuir ces animaux sauvages (un chasseur ou autre peu importe), même avec un fusil, ça ne serait pas arrivé. C’est pourquoi je pense à ces deux personnes qui ont évité un accident de la circulation en tuant un sanglier au bord d’une route et qui sont convoqués devant la justice.
D’abord, souhaitons que ces personnes accidentées se remettent vite de leurs blessures.
Ensuite, ce terrible accident nous rapelle l’histoire de ces 2 hommes plein de bon sens qui ont tué un sanglier au bord d’une route dans le but d’empêcher une collision avec des véhicules. Or, une femme a filmé la scène et mis la vidéo sur les réseaux sociaux. Les 2 héros qui ont évité un drame sont convoqués devant la justice et risquent une condamnation sévère.