C’est une partie de chasse qui a pris une tournure inattendue dimanche 4 janvier dans le bois des Demoiselles, à Sainte-Marguerite-sur-Duclair en Seine-Maritime. Un chasseur a découvert des ossements humains accompagnés de fragments de vêtements. Les restes pourraient appartenir à un homme de 58 ans, disparu depuis mai 2025.
Une macabre découverte en pleine forêt.
Le nemrod participait à une chasse ce dimanche matin quand il est tombé sur les ossements. Il a immédiatement prévenu la gendarmerie qui a déployé un dispositif conséquent.
La brigade de recherches d’Yvetot s’est rendue sur place, accompagnée des techniciens de l’identification criminelle. Des gendarmes ont également été mobilisés pour sécuriser le périmètre le temps des relevés.
Une autopsie est programmée, mais les résultats médico-légaux et génétiques pourraient nécessiter plusieurs mois.
A lire aussi : La chasse interdite dans une commune des Côtes-d’Armor pour une durée indéterminée
La piste d’un homme disparu privilégiée.
Et si ce chasseur venait de résoudre une disparition vieille de huit mois ? En effet, un homme de 58 ans n’avait plus donné de nouvelles depuis mai 2025. Le signalement de la disparition remonte au 2 juin.
Depuis, la famille du disparu multipliait les battues et trois d’entre elles sont restées sans résultat. Une quatrième était en préparation.
Les vêtements retrouvés près des ossements correspondraient à ceux du disparu, notamment une casquette et une veste.
La nièce de la victime a confié à France 3 Régions être « partagée entre l’état de choc et l’idée qu’au moins, nous pourrions enfin organiser des obsèques et commencer notre deuil ».
Là où les recherches organisées n’avaient rien donné, c’est un chasseur qui a finalement fait la découverte du corps même si l’issue n’a pas été celle qui était espérée.












![[Vidéo] Une passée impressionnante observée à la thermique](https://www.chassepassion.net/wp-content/uploads/2026/01/passee-au-blankaart.webp)
