VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
sightmark

Accident de chasse dans le Jura : la Fédération annonce se porter partie civile

Une joggeuse de 25 ans a été blessée lors d’une partie de chasse samedi dernier près de Champagnole. La Fédération des chasseurs du Jura a réagi par communiqué et pointe des « manquements aux règles élémentaires de sécurité ».

Acro S2

Un accident durant une journée de chasse dans le Jura.

Ce samedi 17 janvier, peu avant midi, un accident de chasse a eu lieu sur le territoire de la commune de Lent, dans le Jura.

Une jeune femme est touchée au pied alors qu’elle fait son jogging. La victime est transportée à l’hôpital de Champagnole puis transférée au centre hospitalier de Pontarlier où elle doit être opérée.

Son pronostic vital n’est pas engagé mais une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Champagnole, en rapport avec l’Office Français de la Biodiversité.

A lire aussi : 🚨 Alerte info : la Fédération Nationale des Chasseurs a été victime d’une cyberattaque

Les dépistages d’alcool et de stupéfiants réalisés après les faits se sont révélés négatifs. Mas selon la FDC du Jura, des responsabilités sont en cause.

La FDC du Jura réagit et tire les conséquences.

Quelques jours plus tard, la Fédération départementale des chasseurs du Jura a réagit dans un communiqué.

La FDC se dit « consternée » par ce qu’elle qualifie de « dramatique accident » et dénonce des « manquements aux règles élémentaires de sécurité ».

Son président, Christian Lagalice, a adressé ses vœux de rétablissement à la victime mais la fédération va plus loin en estimant que « la responsabilité du tireur semble totalement engagée » et annonce vouloir se porter partie civile aux côtés de la blessée si des poursuites judiciaires sont engagées.

Le saviez-vous ?  Un écologiste radical a tenté de provoquer les chasseurs de la baie de Somme

Un renforcement des actions de formation et de sensibilisation est également prévu.

L’enquête devrait permettre de déterminer les circonstances exactes dans lesquelles cet accident s’est produit et, le cas échéant, de tirer les conclusions qui s’imposent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Petites annonces

×

Vous pouvez vous opposer au suivi de votre navigation sur ce site web. Cela protégera votre vie privée, mais empêchera également le propriétaire d'apprendre de vos actions et de créer une meilleure expérience pour vous et les autres utilisateurs.