Un homme a été grièvement blessé ce dimanche 25 janvier durant une journée de chasse sur le territoire de la commune d’Aranc, dans l’Ain. Après une chute de près de 10 mètres, sa chute a nécessité le déploiement de moyens importants et d’un hélicoptère pour parvenir à l’évacuer.
Un chasseur chute en pleine forêt.
Les faits se sont déroulés dans la journée de dimanche, sur la commune d’Aranc située dans le Bugey, au sud du département de l’Ain.
Un chasseur a fait une chute d’environ dix mètres de haut dans un secteur boisé. Les circonstances exactes de cet accident restent pour l’heure inconnues.
L’homme a été grièvement blessé dans sa chute mais l’alerte a été donnée et les secours ont rapidement été prévenus de la situation.
A lire aussi : Le corps du chasseur noyé en tentant de sauver son chien en Charente a été retrouvé
D’importants moyens de secours déployés.
Les sapeurs-pompiers de l’Ain ont rapidement déclenché une intervention d’ampleur pour porter secours à la victime.
Des moyens terrestres ont d’abord été envoyés sur place, notamment des spécialistes du secours en milieux périlleux, formés pour intervenir dans des zones difficiles d’accès.
Mais ces moyens n’ont pas suffi et face à la complexité du terrain ainsi qu’à l’état du blessé, des renforts aériens ont été appelés en renfort. C’est finalement le Dragon 69, l’hélicoptère de la Sécurité Civile basé dans le Rhône, qui a permis de sortir le chasseur de ce mauvais pas.
Après une prise en charge médicale sur place, l’homme a a pu être évacué puis transporté vers un centre hospitalier de Lyon.
Au total, une quinzaine de personnes ont été mobilisées pour mener à bien cette opération de sauvetage.
*Image @ Escadrilles.org













![[Vidéo] Un sanglier charge droit sur un traqueur en traversant une route](https://www.chassepassion.net/wp-content/uploads/2026/01/charge-de-sanglier-sur-un-traqueur.webp)