Les habitués du canal de la Haute-Seine devront trouver un autre itinéraire ce week-end. Un arrêté départemental bloque l’accès à plusieurs kilomètres de chemin de halage le temps d’une opération de chasse rendue obligatoire par la préfecture. Les promeneurs et cyclistes sont priés de respecter la signalisation mise en place.
La Fédération des Chasseurs mobilisée pour boucler le secteur.
C’est la Fédération Départementale des Chasseurs de l’Aube qui est en charge de la signalisation lors de cette fermeture temporaire.
Elle installera donc les panneaux fournis par le Conseil départemental aux deux extrémités du tronçon interdit, ainsi qu’aux points d’accès intermédiaires si nécessaire.
Les services du Département ont pris un arrêté spécifique pour encadrer juridiquement cette restriction de circulation, pour des raisons de sécurité publique évidentes.
A lire aussi : Nominations d’une écologiste à l’OFB : Willy Schraen s’apprête à interpeller le Premier ministre
Le dispositif vise à tenir les promeneurs à distance pendant toute la durée de l’opération, soit de 8 heures jusqu’à 18 heures ce samedi 7 février.
Un tronçon fréquenté neutralisé toute la journée.
Le périmètre interdit s’étire de Saint-Oulph à Barberey-Saint-Sulpice le long du canal de la Haute-Seine.
Cette portion de voie verte est particulièrement fréquentée le week-end par les cyclistes et marcheurs.
Vélos, piétons et tout autre usager devront donc trouver un itinéraire alternatif pour leur sortie de ce samedi.
Il est bon de noter que le non-respect de la signalisation pourrait avoir des conséquences sérieuses, tant pour la sécurité de tous que d’un point de vue juridique puisqu’il s’agit d’une battue administrative et donc, imposée par les pouvoirs publics.










![[Vidéo] Un chien de chasse qui veut suivre son maître absolument partout](https://www.chassepassion.net/wp-content/uploads/2026/02/braque-sur-echelle.webp)