Ce mercredi 18 février, un chasseur d’une quarantaine d’années s’est accidentellement blessé avec sa carabine lors d’une battue au grand gibier à Saint-Martin-sur-Vère, au sud de la forêt de Grésigne dans le Tarn. Le projectile lui a traversé un genou et un pied.
Un tir accidentel lors de l’épaulement.
La battue au chevreuil se déroulait normalement mercredi après-midi sur la commune de Saint-Martin-sur-Vère, dans le nord-ouest du Tarn, lorsque l’accident s’est produit.
Le chasseur, posté en attente, a vu un animal sortir de la traque. En voulant épauler sa carabine, le geste a visiblement mal tourné et le coup est parti dans sa direction, lui traversant un genou et un pied comme le rapporte le Journal d’Ici.
Sa blessure importante a été prise de suite au sérieux et les secours ont immédiatement été appelés sur place.
A lire aussi : Dordogne : des chasseurs découvrent le corps d’une automobiliste de 78 ans piégée dans un cours d’eau
Des blessures sérieuses mais un pronostic vital préservé.
Les sapeurs-pompiers ont rapidement pris en charge le blessé avant de l’évacuer vers un établissement hospitalier d’Albi.
La Fédération départementale des chasseurs du Tarn a fait savoir que les blessures du chasseur, bien que sérieuses, ne mettaient pas sa vie en danger.
Un accident qui rappelle que la manipulation d’une arme de chasse exige une vigilance de chaque instant, même pour les chasseurs les plus expérimentés, et que le moindre geste manqué peut avoir de terribles conséquences.











![[Vidéo] Un cerf de Virginie avec des bois spectaculaires](https://www.chassepassion.net/wp-content/uploads/2026/02/withetail-deer.webp)
