À Fumel, en Lot-et-Garonne, un homme mécontent de la présence de chasseurs près de chez lui a sorti son fusil pour les faire fuir. Au delà d’une manière d’agir proche de ce qui se faisait dans le far west, le tireur n’avait manifestement pas déclaré ses armes au SIA.
Un geste impulsif aux lourdes conséquences.
Le Mercredi 18 février, les gendarmes de la compagnie de Villeneuve-sur-Lot sont intervenus à Fumel, dans le Lot-et-Garonne, après qu’un habitant a ouvert le feu en l’air pour éloigner des chasseurs postés à proximité de son domicile.
Visiblement, l’homme n’appréciait pas de savoir que des chasseurs étaient présents sur un terrain proche du sien et refusait donc de les laisser faire sur ce qu’il estimait être son territoire.
L’homme, né en 1961, a été rapidement interpellé et la perquisition de son logement a mis au jour quatre armes détenues illégalement, ce qui a aggravé sa situation.
A lire aussi : Un chasseur blessé lors d’un auto-accident durant une battue dans le Tarn
Un mécontentement réglé à coups de feu.
Entendu par les gendarmes, le sexagénaire n’a pas nié les faits. Il a expliqué être excédé par les visites qu’il juge répétées de l’un des membres de la société de chasse locale, qui venait régulièrement entraîner ses chiens à proximité de son habitation et du parc où il élève ses chevaux.
Une présence dont il s’était déjà plaint à plusieurs reprises, sans résultat satisfaisant.
Convoqué devant la justice, il devra expliquer son geste devant le tribunal judiciaire d’Agen en avril, pour des faits qualifiés de violence avec arme.
La détention illégale des quatre armes devraient également être un sujet évoqué durant l’audience.













![[Vidéo] Un énorme sanglier aperçu au milieu des vaches](https://www.chassepassion.net/wp-content/uploads/2026/02/enorme-sanglier.webp)
