Le début de la période estivale qui va du 15 avril au 30 juin marque l’arrêt des balades sans laisses en zone naturelle pour les propriétaires de chiens.
Si certains affirment ouvertement ne pas respecter cette règle et préférer laisser leur chien profiter à fond de leur sortie, d’autres se trouvent visiblement des excuses.
A lire aussi : [Vidéo] Une jeune femme chargée et blessée par un sanglier rappelle que l’animal représente un danger
Ainsi, dans ce reportage signé France 3 Pays de la Loire, les chasseurs ont encore le dos large.
En effet, selon une promeneuse interrogée par les journalistes, les chasseurs seraient plus dangereux pour la petite faune que les chiens laissés en libertés par leurs maîtres en cette période…
Un argument difficile à comprendre quand on sait qu’en cette période, la chasse est justement fermée.








![[Vidéo] Une scène de chasse magnifique sculptée dans un arbre](https://www.chassepassion.net/wp-content/uploads/2026/06/sculpture-dans-un-arbre-compressed.jpg)







Une réflexion sur « [Vidéo] Les chasseurs plus dangereux que les chiens en liberté selon certains promeneurs »
Naturellement, ils sont contre la chasse, mais ils ne connaissent absolument rien. C’est déplorable.