L’enquête sur le vaste piratage informatique ayant visé la Fédération française de tir vient de connaitre une avancée notable. Un jeune homme de 18 ans, domicilié à Aubervilliers en Seine-Saint-Denis, a été interpellé ce jeudi dans le cadre des investigations menées par les autorités judiciaires.
Selon les informations confirmées par le parquet de Paris, ce suspect est soupçonné d’avoir joué un rôle actif dans la fuite massive de données personnelles concernant les adhérents de la fédération. Au total, près d’un million de licenciés, anciens ou actuels, auraient vu leurs informations compromises lors de cette cyberattaque survenue à l’automne dernier.
Les éléments dérobés comprenaient notamment des numéros de licence, des identités complètes, des adresses postales, ainsi que des coordonnées téléphoniques et électroniques. Ces données auraient ensuite circulé sur des canaux de messagerie chiffrée et des forums spécialisés fréquentés par des cybercriminels.
L’affaire revêt une gravité particulière puisque ces informations auraient été utilisées pour cibler plusieurs tireurs sportifs à leur domicile. Dans différentes régions de France, des cambriolages ont ainsi été commis, avec pour objectif le vol d’armes détenues légalement par les adhérents concernés.
La faille informatique résulterait, d’après les premiers éléments de l’enquête, de la compromission d’un compte interne à la Fédération française de tir. Les investigations se poursuivent afin d’identifier d’éventuels complices, mais aussi les acheteurs de ces données sensibles, dans un dossier mêlant cybercriminalité et atteintes à la sécurité des détenteurs d’armes.












![[Vidéo] Un Vosgien a pu filmer 8 loups dans la plaine en plein jour](https://www.chassepassion.net/wp-content/uploads/2026/01/8-loups-dans-les-Vosges.webp)