Suite à la publication du nouveau décret concernant notamment la législation des fusils à pompe, la Manufacture Verney-Carron vient de communiquer au sujet de ses fusils à pompe P12 (BlackCrow et Gros Gibiers). En effet, ces derniers, sans modification, deviennent interdit à la chasse. Voici le communiqué :
Tous nos fusils à pompe rayés P12 BlackCrow et P12 Gros Gibier vendus à ce jour se retrouvent en catégorie B car leur capacité est supérieure à 5 coups et pour les Gros Gibier le canon est inférieur à 60 cm, ils seront donc interdits en l’état à la chasse à partir du 1er Août 2018.
CEPENDANT, ils peuvent être modifiés pour être conformes à la nouvelle catégorie C1°d.
pour les P12 BlackCrow ➡ il suffit de nous les retourner par l’intermédiaire de votre armurier pour réduire la capacité de leur tube magasin à 4 cartouches (même avec les plus courtes disponibles sur le marché)
pour les P12 Gros Gibier ➡ il faudra, en plus de la réduction de la capacité du tube magasin, changer leur canon 56 cm devenu inutilisable à la chasse par un canon 61 cm (qui aura les mêmes caracteristiques que les canons 56 cm proposés jusqu’à maintenant). Ces canons 61 cm ont été programmés pour être fabriqués et disponibles le plus tôt possible mais sans doute pas avant mi-septembre.
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .