Le monde de la chasse est en perpétuelle évolution et les innovations ne cessent de voir le jour, même sur des sujets ou l’on s’y attend le moins. Une chevrotine anti-ricochets a été dernièrement mise au point par son concepteur Corse et devrait bientôt être proposée à la vente dans les semaines à venir.
Une chevrotine performante et moins risquée.
L’usage de la chevrotine revient en force dans certains départements ou le biotope s’y prête parfaitement. Au delà de pouvoir utiliser cette munition lors de tirs à très courtes distances, l’objectif du retour de la chevrotine est d’éviter de devoir tirer à balles dans des situations jugées accidentogènes.
Malgré le fait que la chevrotine soit une munition dont la portée est très limitée par rapport à une balle, elle possède également des lacunes décriées par de nombreux chasseurs, notamment les risques de ricochets.
Il se pourrait bien que cette problématique ait été résolue par Aurèle Mannarini, un Géo Trouvetout de la balistique qui a imaginé un modèle de chevrotine qui limite fortement les risques de ricochets.
Toute la difficulté de cette invention réside justement dans la limitation des ricochets qui représentent un risque pour la sécurité à la chasse tout en restant une munition efficace face aux sangliers.
La chevrotine anti-ricochets devrait bientôt être commercialisée.
Selon l’interview accordée par Aurèle Mannarini dans Corsenetinfos, cette chevrotine anti-ricochets devrait être commercialisée dans les semaines à venir. Un partenariat a d’ores et déjà été signé avec la marque Jocker qui sera en charge de la production de cette munition.
Nous avions pu échanger au sujet de cette munition il y a quelques semaines avec les principaux concernés :
Ce modèle de chevrotine devrait donc intéresser de nombreux nemrods alors que les autorisations accordées par le gouvernement en matière de régulation des sangliers foisonnent et que la législation sur le matériel est en constante évolution.
Interdit pendant des années à la chasse, l’usage de la chevrotine est devenu aujourd’hui une alternative intéressante pour la chasse de sanglier en battue. Les mesures de sécurité ont grandement évolué et si les risques de ricochets étaient encore un des derniers freins au retour de la munition, cette innovation pourrait bien signer son grand retour dans les gilets de chasse des passionnés de la bête noire.
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .