Actualité de la Chasse Armes et équipements La reprise de Verney-Carron a été validée par le tribunal de commerce

En mars dernier, la société Verney-Carron, une des plus anciennes manufacture d’armes Française, annonçait qu’elle nouait un partenariat de reprise avec la société Cybergun, à travers un investissement de 20 millions d’euros.

Alors que la crise du Covid et les difficultés liées à l’économie actuelle menaçaient la pérennité de l’activité de Verney-Carron, la société Cybergun, spécialisée dans la production et la distribution de répliques d’armes destinées à la pratique de l’airsoft, a proposé d’investir dans l’avenir de la manufacture d’armes Française afin d’assurer l’avenir de leur production.

Cette proposition a été validée par le tribunal de commerce de Saint-Étienne ce jeudi 23 juin, pour le plus grand bonheur de la marque et de ses aficionados.



Ce partenariat permet à la marques Verney-Carron de sortir du plan de sauvegarde annoncé en septembre 2021 et de se tourner vers un avenir plus prometteur ou la marque conservera ses lettres de noblesses dans la conception d’armes de chasses Françaises.

Cet investissement de Cybergun dans la marque Française permettra même de doubler les effectifs d’ici la fin de l’année 2023.

L’objectif est bien évidemment de consolider les ventes des produits phares des deux entités mais aussi de « sanctuariser » la filiale chasse et nature d’où est issue Verney-Carron.

Une bonne nouvelle pour un fabricant d’armes de chasse Français qu’on espère voir prospérer dans les années à venir malgré les quelques difficultés rencontrées ces dernières années!

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

1 commentaire

  1. Bonne nouvelle mais pour prospérer… faudra que les jeunes chasseurs arrivent ? Oublier pas de faire des carabines pour petit gibier 9mm 12mm 14mm 410 magnum . »Manu arme  » à fermé et la « maison gaucher « fait des crosses plastiques .

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici