VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
sightmark

La taxe sur le plomb dans les munitions de chasse retoquée par l’Assemblée Nationale

plomb-cartouche-chasse
plomb-cartouche-chasse

Cette semaine, l’Assemblée Nationale a examiné la proposition de l’élu du Parti Socialiste Pierrick Courbon qui souhaitait instaurer une nouvelle taxe sur les munitions utilisées à la chasse. Ce projet d’amendement a été assez mal reçu par la majorité des élus de l’hémicycle qui ont décidé de retoquer la proposition.

ata

Une mesure visant faire les poches des chasseurs.

On commence a en avoir sérieusement l’habitude mais en France, l’argent est toujours cherché dans les poches des mêmes contribuables. Les chasseurs sont d’ailleurs une cible de choix avec des taxes à tous les niveaux, depuis l’examen du permis de chasser jusqu’à la fin de sa vie de chasseur.

Non content des gains engendrés par le secteur de la chasse pour le gouvernement, un élu du Parti Socialiste, Pierrick Courbon, a jugé bon de proposer une taxe supplémentaire sur les munitions de chasse au plomb, alors que le marché des munitions de substitution n’en est qu’à ses débuts.

A l’origine, c’est Sandrine Rousseau qui avait parlé de cette nouvelle taxe mais fort heureusement, des voix se sont élevées contre ce projet d’amendement.

Edwige Diaz avait déjà défendu les chasseurs en réunion de commission des finances et à l’Assemblée National, c’est Lionel Tivoli, élu du Rassemblement National, qui a pris la parole en faveur des ruraux.

Les chasseurs dans le viseur de la gauche politique.

Si auparavant, la question de la chasse était simplement une question personnelle pour les élus de la République, autant à gauche qu’à droite, force est de constater que les attaques proviennent toujours du même camp depuis quelques années.

Le saviez-vous ?  300€ de remise sur votre Merkel RX ça vous tente ?

Les écologistes sont dans leur posture habituelle mais depuis quelques temps, la même idéologie anti-chasse est partagée par l’ensemble du bloc du Nouveau Front Populaire / NUPES.

On peut donc voir des attaques en provenance de LFI et du Parti Socialiste qui semblent très heureux d’adopter les mêmes postures que les verts afin de ratisser auprès d’un électorat relativement proche.

Ce projet d’amendement ne sera assurément pas oublié de si tôt par les chasseurs qui ont la rancune tenace envers les factions politiques qui s’en prennent à leur passion et les socialistes seront donc dorénavant sur liste rouge.

5 réflexions sur « La taxe sur le plomb dans les munitions de chasse retoquée par l’Assemblée Nationale »

  1. reconquète et zemmour ont clairement pris le parti de la défense de la chasse et des chasseurs…
    le RN a été beaucoup plus fluctuant avec des députés s attaquant a la chasse a courre…
    espérons que ceux qui se sont bien comportés cette fois continuent…
    il est certain toutefois que la gauche largo sensu n aime pas les chasseurs ni la chasse.
    souvenons nous en dans les urnes

  2. Des taxes, des taxes, encore des taxes et toujours des taxes ! Ils ne savent plus quoi inventer les Socialos et leurs complices verts et rouges. Au lieu de faire des économies, ils nous font les poches. Ils ont même proposé avec leurs complices écolos une taxe de 20% sur les bouteilles en pastique. Eau minérale, limonade, etc.. ouvrez le porte monnaie.
    Moi, je propose : fin des voitures et logements de fonction, fin des frais de chaussures, fin des frais de transports, fin des frais de sépulture pour eux et les membres de leur famille, fin des primes de présence à l’assemblée (300.00 €. Il suffit de signer et de se barrer en douce), fin des repas à tarif modique au restaurant de l’Elysée. Qu’il prenne un sandwiche chez eux, comme moi quand je pars le matin et rentre le soir à 19 heures.
    Il y en a marre et remarre de l’escroquerie ! S’empiffrer en faisant payer les Français. Merci les Socialo.
    Aux Urnes Citoyens !

  3. Bonjour. Les « Socialisme » n’est pas le parti du peuple? Et il propose de taxer les cartouches, de taxer le peuple ! En effet je pense pouvoir dire en ne m’appuyant sur aucune statistique, que la grande majorité des chasseurs est issue de la classe ouvrière ou petit fonctionnaire. Comprenne qui peut!

  4. Bonjour ,bof,toujours la même histoire ,ponctionner au lieu de réduire les dépenses !une habitude pour la gauche,et viser les chasseurs tant qu’à faire, vous parlez de quelques années…..des dizaines d’années plutôt !cherchez bien!voynet ça vous dit rien!!!bref!ces politiques deviennent fous,mais c’est aussi la faute de nos concitoyens si notre pays va mal,tous responsables ou plutôt irresponsables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Vidéos de chasse

[Vidéo] Sanglier : tir d’un beau mâle de 100kg

[Vidéo] Sanglier : tir d’un beau mâle de 100kg

La chasse, c'est une activité qui se compose d'un million de petites choses mises en place pour avoir un jour...

8 janvier 2026 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.