VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
bushnell

Lancement officiel en France de la carabine à verrou Benelli Lupo

Sortie il y a presque 1 an pour le marché américain, la première carabine à verrou Benelli baptisée « Lupo » est lancée aujourd’hui officiellement en France.

Acro S2

On se demande un peu pourquoi il y a eu un tel décalage entre le lancement Outre-Atlantique et européen, mais quoi qu’il en soit de nombreux chasseurs Français vont maintenant pouvoir acquérir la « LUPO ». Tour d’horizon de cette carabine qui a plus d’un atout dans son sac :

Pour la production de la première carabine à verrou de sa longue carrière, la firme italienne n’a pas lésiné sur les matériaux, ni les innovations. La Lupo bénéficie de tout le savoir-faire Benelli et adopte des éléments déjà connus : Un système Progressif Confort pour atténuer le recul de l’arme, système présent sur de nombreuses armes lisses et rayées, un canon flottant traité crio qui devrait selon le fabricant faire entrer dans la Lupo dans le segment des Sub-Moa  (soit grouper 3 balles de suite dans 2.54 cm de diamètre à 100m), un système de cale « Perfect Fitting » pour régler avec 36 positions différentes la pente, la déviation et la distance avec la queue de détente.

La Lupo innove également sur de nombreux points. A commencer par son boîtier de culasse en acier rigide traité thermiquement (BEST : Benelli Surface Treatment) pour une meilleure précision et fluidité de la culasse 3 tenons et un châssis en aluminium qui, là encore, va influer sur la rigidité de l’arme et sa précision.

Sa détente est réglable de 0.99kg à 2kg, son chargeur (capacité 5 balles, sauf 4 en 300WM) est évidement amovible et son chargement, par le dessus si besoin, est plus facile grâce à une fenêtre d’extraction large. Seule point « classique » de cette Lupo la présence de 2 embases picatinny de 21mm pour y monter une optique.

Le saviez-vous ?  Une lionne en fuite aperçue en train de dévorer un sanglier au sud de Berlin

Sa crosse « Combtech » permet de réduire les vibrations sur la joue et permet de choisir 3 hauteurs de busc (fin, moyen et standard).

D’aspect extérieur cette Lupo est une pure Benelli dans l’âme. Agressive, racée, angulaire… Une Argo à verrou diront certains, ce n’est pas tout à fait faux ! En tout cas, elle casse de nombreux codes et le design est franchement réussi.

La nouvelle carabine à verrou Benelli vous l’aurez compris a plus d’un tour dans son sac, et il lui en faut car elle arrive sur un marché déjà bien fourni, notamment par le groupe Humbert lui-même avec les carabines Sako et Tikka.

Avec un poids de 3.18 kg à 3.23 kg, séduira-t-elle une clientèle de montagne, de chasseurs à l’approche ou en battue, ou les 3 à la fois ? Il semble que Benelli vise un marché le plus large possible car indéniablement l’une des forces de la Lupo et sa personnalisation et sa capacité à s’adapter à tout type de morphologie.

Pour finir, ce sont finalement peut-être les calibres qui décideront de l’utilisation future de cette carabine : chambrée en 243 win, 6.5 Creedmor, 270 win, 308 win, 30-06 sprg et 300 win mag.

Une chose est sûre et certaine : la Lupo sera sûrement le seul loup que les chasseurs aimeront croiser à la chasse !

winch

7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »

  1. il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
    Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.

  2. un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va

  3. Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités

  4. Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !

  5. Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature

  6. Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
    Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

canicom mini

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un tir au calibre 20 pas si facile d’un faisan qui déboule à toute vitesse

[Vidéo] Un tir au calibre 20 pas si facile d’un faisan qui déboule à toute vitesse

Depuis quelques années, l'hégémonie du calibre 12 tend à se dissiper quelque peu. Beaucoup de chasseurs décident de passer sur...

17 septembre 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.