Les plus connectés d’entre vous auront peut-être vu notre vidéo tournée lors de l’IWA, en Allemagne, début mars, où nous présentions pour la première fois en France les vêtements Remington SW.
Remington Synergy World (SW) est une marque de vêtements dédiée à la chasse, la pêche et plus largement aux activités outdoor. Créée en 2018, elle n’avait jusqu’alors jamais été véritablement distribuée en France. Mais c’est désormais chose faite : une filiale française a vu le jour cette année, et c’est une excellente nouvelle !
J’ai eu l’occasion de découvrir une grande partie de la gamme lors du salon, et j’ai été très agréablement surpris par la qualité et la technicité des produits. Orientée outdoor, la marque propose des vêtements adaptés à la chasse, à la pêche, mais aussi quelques collections « lifestyle », plus polyvalentes.
Une gamme technique, pensée pour les passionnés
Côté chasse, celle qui va surtout nous intéresser, on retrouve une large gamme d’ensembles vestes + pantalons, le cœur de l’offre Remington SW, segmentés par saison : hiver, mi-saison et été. Le nombre d’ensembles proposés est littéralement impressionnant, au point qu’il faut un peu de temps pour bien cerner l’étendue de l’offre.
Les vêtements Remington SW sont clairement conçus pour répondre aux exigences du terrain : la plupart des pièces sont dotées de membranes techniques (Climatic Extreme, Climatic Pro, ProHeat), qui assurent imperméabilité, respirabilité et isolation thermique selon les modèles.
Un style moderne et soigné
Autre point qui m’a marqué : le design des ensembles. Si le camouflage domine, il ne s’agit pas de motifs classiques. On retrouve des camouflages modernes aux allures « digitales », qui rappellent ceux proposés par des marques comme Sitka. C’est dans l’air du temps, et de plus en plus de chasseurs privilégient ce type de motifs, bien plus contemporains que les classiques RealTree. Esthétiquement réussie, la gamme camo devrait séduire les passionnés d’affût et d’approche.
Des détails bien pensés
Ce qui fait aussi la force de Remington SW, ce sont tous les petits détails qui rendent les vêtements agréables à utiliser : poches spécifiques, capuches rétractables, moustiquaires intégrées, renforts bien placés, matières stretch sur des zones ciblées, etc. Ce sont clairement des vêtements conçus par des pratiquants, pour des pratiquants, avec une sélection de matériaux sans compromis, selon le fabricant.
J’ai déjà hâte de tester tout cela sur le terrain et de vous proposer de belles vidéos de présentation !
Et les armes dans tout ça ?
Pour celles et ceux qui se posent la question, si si, je sais, vous êtes nombreux à l’avoir en tête, non, Remington SW n’a aucun lien avec les armes.
Il s’agit d’une marque estonienne spécialisée dans le textile outdoor, sans aucune affiliation avec le fabricant d’armes Remington Arms.
Lien du site web : https://www.remingtonsw.fr/
Page Facebook : https://www.facebook.com/RemingtonSwFrance
Compte Instagram : https://www.instagram.com/remingtonswfrance/
Quelques exemples de vêtements ci-dessous.
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .