Dans la nuit du vendredi au samedi 30 septembre, une voiture bélier a percuté la façade du magasin de chasse Natusport de Chateaubriant. Un cambriolage osé qui a causé plusieurs milliers d’euros de dégâts mais qui n’a pas été un grand succès pour les malfaiteurs.
Ce n’est pas la première fois qu’un magasin de chasse est la cible de cambrioleurs dans le département et l’année dernière, une armurerie avait déjà visé par un cambriolage à Montoir-de-Bretagne.
Une tentative de cambriolage brutale qui a causé beaucoup de dégâts.
Une voiture bélier a donc détruit l’entrée du magasin de chasse et pêche Natusport de Chateaubriant en Loire-Atlantique en pleine nuit à la veille du week-end. Lorsque le véhicule a percuté le bâtiment, l’alarme s’est déclenchée et le propriétaire du magasin a immédiatement été alerté de l’intrusion.
Il se rend rapidement sur les lieux et découvre l’étendue des dégâts causés par l’infraction.
Les réparations, le mobilier ainsi que les produits détruits durant l’attaque représentent plusieurs dizaines de milliers d’euros et les dégâts ont forcé le commerçant a fermer le magasin le temps de tout remettre en ordre.
Les cambrioleurs n’auront pu emporter qu’un maigre butin.
Face à la recrudescence des cambriolages qui visent les armureries et les magasins de chasse, le propriétaire du magasin avait fait installé un système de sécurité qui a mis rapidement les malfaiteurs en déroute.
D’une part, l’alarme s’est rapidement déclenchée, ce qui a permis au propriétaire de rapidement se rendre sur les lieux mais d’autre part, un système anti-intrusion s’était déjà déclenché et avait diffusé une fumée épaisse dans le bâtiment, empêchant par la même occasion les voleurs de piller tout le magasin comme l’explique le propriétaire auprès des journalistes de l’Éclaireur.
La gendarmerie s’est rendue sur les lieux après la tentative de cambriolage et une enquête a été ouverte pour retrouver les auteurs.
Des images de vidéosurveillance ont été récupérées et les techniciens de la police scientifique ont récolté un certain nombre d’éléments en espérant trouver des indices.
De son côté, l’équipe du magasin Natusport espère pouvoir rouvrir rapidement leur magasin, d’ici là, les produits chasse peuvent être commandés et récupérés via le bâtiment réservé aux produits de pêche.
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.