Présenté en exclusivité européenne la semaine dernière au Game Fair (voir notre live ci-dessous), le nouveau collier de dressage GPS Garmin est une vraie bonne nouveauté.
Dérivé du Pro 550 déjà existant, le Pro 550 + est en fait un collier de dressage sur lequel Garmin est venu ajouter des fonctionnalités de repérage. Des fonctionnalités GPS réduites au strict minimum pour conserver un encombrement réduit et un usage fonctionnel.
Le Pro 550 + vous permet donc de dresser vos chiens de chasse grâce aux stimulations (électrique, tonalité, vibration), mais également de savoir si votre chien est à l’arrêt. En effet dès que votre compagnon est figé, le boitier se met à vibrer (déjà présent sur le 550), ce qui vous permet d’aller servir votre chien. La grosse nouveauté est l’ajout en bas du boitier d’un petit écran monochrome qui vous donne les principales informations de positionnement : une flèche indiquant la direction du chien ainsi que la distance.
Le boitier de 280 grammes permet de gérer 3 chiens maximum jusqu’à 14.5 km de distance, selon le terrain. L’idée, vous l’aurez compris, est de proposer une fonctionnalité de positionnement pour les chasseurs au chien d’arrêt. Ceux dont les chiens ont une tendance à quêter un peu trop loin, notamment en sous-bois, ou de se laisser distraire par un chevreuil en 2 mordorés, trouveront là un superbe produit. Pour une chasse à la billebaude, si vous disposez de quelques courants ce nouveau Pro 550 plus fera un pratique collier de repérage également, même si ce n’est pas sa vocation première.
Le pro 550 + est compatible avec de nombreux colliers Garmin, ainsi que les montres connectées Fenix.
Fonctions dressage | Fonctions de dressage jusqu’à 3 chiens intégrant 18 niveaux de stimulation momentanée et continue, tonalités et vibrations |
Fonctions d’arrêt | Indique par une alerte visuelle et par une vibration le position d’arrêt du chien |
Fonctions repérage | Suivi de la position des chiens sur écran monochrome avec directions et distances |
Portée | 14.5 km avec fréquence d’actualisation de la position toutes les 2.5 secondes |
Autonomie | 24 h heures |
Compatibilités | Colliers T5F / TT15F / T5F Mini / TT15 Mini / montres fenix / GPS routier DriveTrack |
Prix collier + boitier | 649.99€ (boitier seul 399.99€) |
Plus d’information >>> Rivolier.com
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .