Actualité de la Chasse Armes et équipements Nouveau Garmin Pro 550 + : le collier pour toutes les chasses

Présenté en exclusivité européenne la semaine dernière au Game Fair (voir notre live ci-dessous), le nouveau collier de dressage GPS Garmin est une vraie bonne nouveauté.



Dérivé du Pro 550 déjà existant, le Pro 550 + est en fait un collier de dressage sur lequel Garmin est venu ajouter des fonctionnalités de repérage. Des fonctionnalités GPS réduites au strict minimum pour conserver un encombrement réduit et un usage fonctionnel.

Boitier + collier du pro 550 plus garmin pour le dressage et le repérage des chiens de chasseLe Pro 550 + vous permet donc de dresser vos chiens de chasse grâce aux stimulations (électrique, tonalité, vibration), mais également de savoir si votre chien est à l’arrêt. En effet dès que votre compagnon est figé, le boitier se met à vibrer (déjà présent sur le 550), ce qui vous permet d’aller servir votre chien. La grosse nouveauté est l’ajout en bas du boitier d’un petit écran monochrome qui vous donne les principales informations de positionnement : une flèche indiquant la direction du chien ainsi que la distance.

Le boitier de 280 grammes permet de gérer 3 chiens maximum jusqu’à 14.5 km de distance, selon le terrain. L’idée, vous l’aurez compris, est de proposer une fonctionnalité de positionnement pour les chasseurs au chien d’arrêt. Ceux dont les chiens ont une tendance à quêter un peu trop loin, notamment en sous-bois, ou de se laisser distraire par un chevreuil en 2 mordorés, trouveront là un superbe produit. Pour une chasse à la billebaude, si vous disposez de quelques courants ce nouveau Pro 550 plus fera un pratique collier de repérage également, même si ce n’est pas sa vocation première.

collier de dressage GPS garmin pour chiens de chasse pro 550 plusLe pro 550 + est compatible avec de nombreux colliers Garmin, ainsi que les montres connectées Fenix.

Fonctions dressage Fonctions de dressage jusqu’à 3 chiens intégrant 18 niveaux de stimulation momentanée et continue, tonalités et vibrations
Fonctions d’arrêt Indique par une alerte visuelle et par une vibration le position d’arrêt du chien
Fonctions repérage Suivi de la position des chiens sur écran monochrome avec directions et distances
Portée 14.5 km avec fréquence d’actualisation de la position toutes les 2.5 secondes
Autonomie 24 h heures
Compatibilités Colliers T5F / TT15F / T5F Mini / TT15 Mini / montres fenix / GPS routier DriveTrack
Prix collier + boitier 649.99€ (boitier seul 399.99€)


Plus d’information >>>
Rivolier.com

Un chien de chasse équipé du nouveau collier Garmin Pro 550 plus

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici