Fort de ses compétences mondialement reconnues et sur les bases des oreillettes électroniques LEP 100, 3M Peltor vient de mettre sur le marché de nouveaux bouchons électroniques pour les chasseurs, à un tarif divisé par 2.
Vendues près de 500€, les LEP n’étaient pas forcément à la portée de toutes les bourses et pas mal de chasseurs préféraient s’équiper d’un casque électronique, plus abordable en terme de prix, mais plus encombrant aussi. Aujourd’hui Peltor souhaite donc élargir sa gamme et descendre un peu le prix de certains produits, sans pour autant toucher aux qualités, par peur légitime d’écorner son image.
Ainsi viennent de naitre les oreillettes EEP 100, appelées HUNTER 100. En terme de caractéristiques techniques, l’une des grosses différences avec sa grande sœur LEP 100, est le fait qu’elles doivent être branchées sur un chargeur (classique USB) pour se recharger. Rappelez-vous, les LEP pouvaient se recharger dans leur boite. Pour autant ceci n’est pas un problème majeur puisque l’autonomie des HUNTER 100 est de 16h. De quoi largement chasser toute une journée. Comptez 3 heures pour les recharger.
Vendu dans sa petite boîte étanche verte (pratique pour ne pas la perdre), le pack HUNTER 100 contient plusieurs embouts afin de s’adapter à la morphologie de vos oreilles (3 tailles différentes + des mousses anti vent). Ces embouts sont facilement démontables et donc facilement nettoyables.
Au niveau de la protection auditive à présent, il faut savoir que les HUNTER 100 sont classées comme des EPI (équipements de protection individuelle) et répondent de fait à des normes strictes. Selon l’embout utilisé, Peltor annonce 35 DB d’atténuation, ce qui est très élevé pour ce genre d’appareil, et garantit en outre à vos oreilles d’être à l’abri de toutes lésions.
Concernant l’amplification des sons, ces HUNTER 100 disposent de 3 niveaux. Un premier niveau dit à 0, c’est-à-dire oreille naturelle (vous entendez comme si vous n’aviez pas de protection). Le second niveau est à – 6DB si l’on est dans un environnement bruyant, ceci afin de moins se fatiguer, et enfin pour finir le niveau +6 DB si l’on veut percevoir encore mieux et plus loin les sons.
Vous l’aurez compris, ces nouvelles oreillettes électroniques pour les chasseurs risquent fort de fleurir dans les rendez-vous de chasse car leur prix, même s’il ne reste pas anodin, est beaucoup plus « concurrentiel « : 280€ TTC.
N’oubliez pas, quel que soit le moyen (et vos moyens), pensez à protéger vos oreilles quoiqu’il arrive à la chasse.
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.