Actualité de la Chasse Armes et équipements Nouvelles oreillettes électroniques 3M Peltor Hunter 100

Fort de ses compétences mondialement reconnues et sur les bases des oreillettes électroniques LEP 100, 3M Peltor vient de mettre sur le marché de nouveaux bouchons électroniques pour les chasseurs, à un tarif divisé par 2.



Vendues près de 500€, les LEP n’étaient pas forcément à la portée de toutes les bourses et pas mal de chasseurs préféraient s’équiper d’un casque électronique, plus abordable en terme de prix, mais plus encombrant aussi. Aujourd’hui Peltor souhaite donc élargir sa gamme et descendre un peu le prix de certains produits, sans pour autant toucher aux qualités, par peur légitime d’écorner son image.

Ainsi viennent de naitre les oreillettes EEP 100, appelées HUNTER 100. En terme de caractéristiques techniques, l’une des grosses différences avec sa grande sœur LEP 100, est le fait qu’elles doivent être branchées sur un chargeur (classique USB) pour se recharger. Rappelez-vous, les LEP pouvaient se recharger dans leur boite. Pour autant ceci n’est pas un problème majeur puisque l’autonomie des HUNTER 100 est de 16h. De quoi largement chasser toute une journée. Comptez 3 heures pour les recharger.

Vendu dans sa petite boîte étanche verte (pratique pour ne pas la perdre), le pack HUNTER 100 contient plusieurs embouts afin de s’adapter à la morphologie de vos oreilles (3 tailles différentes + des mousses anti vent). Ces embouts sont facilement démontables et donc facilement nettoyables.

Au niveau de la protection auditive à présent, il faut savoir que les HUNTER 100 sont classées comme des EPI (équipements de protection individuelle) et répondent de fait à des normes strictes. Selon l’embout utilisé, Peltor annonce 35 DB d’atténuation, ce qui est très élevé pour ce genre d’appareil, et garantit en outre à vos oreilles d’être à l’abri de toutes lésions.

Concernant l’amplification des sons, ces HUNTER 100 disposent de 3 niveaux. Un premier niveau dit à 0, c’est-à-dire oreille naturelle (vous entendez comme si vous n’aviez pas de protection). Le second niveau est à – 6DB si l’on est dans un environnement bruyant, ceci afin de moins se fatiguer, et enfin pour finir le niveau +6 DB si l’on veut percevoir encore mieux et plus loin les sons.

Vous l’aurez compris, ces nouvelles oreillettes électroniques pour les chasseurs risquent fort de fleurir dans les rendez-vous de chasse car leur prix, même s’il ne reste pas anodin, est beaucoup plus « concurrentiel « : 280€ TTC.

N’oubliez pas, quel que soit le moyen (et vos moyens), pensez à protéger vos oreilles quoiqu’il arrive à la chasse.

Fiche produit des HUNTER 100 cliquez-ici

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici