VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
Salomon

Qui sont les quatre candidats à la reprise de Verney-Carron?

Siège Social de Verney-Carron
Siège Social de Verney-Carron

Le feuilleton Verney-Carron se poursuit et comme prévu, des offres de reprises ont été déposées jusqu’au 05 mai dernier, date maximum à laquelle il était possible de déposer un dossier. En tout, quatre candidats se sont manifestés, avec des offres relativement différentes qui ne proposent donc pas toutes le même avenir pour l’armurier et ses salariés.

Le groupe Rivolier et RSBC pour une modernisation de l’entreprise.

Nous en avions déjà parlé récemment dans nos colonnes, le groupe Rivolier s’est dernièrement annoncé comme très intéressé par la reprise de Verney-Carron. Des investissements sont nécessaires pour moderniser l’entreprise mais le groupe semble vouloir que la marque reste implantée à Saint-Etienne et par la même occasion, maintenir un maximum de salariés pour relancer rapidement la production de nouveautés.

Le groupe Rivolier, spécialiste de la distribution de matériel de chasse et de tir, est une entreprise connue et reconnue dans son secteur d’activité. Même si le contenu précis des offres de reprise n’est pour le moment pas connu, ce serait assurément un excellent candidat pour offrir un second souffle à la marque Verney-Carron.

Le groupe FN Browning qui était déjà sur le coup.

Peu de temps avant la mise en dépôt de bilan de l’entreprise Verney-Carron par Cybergun, des négociations étaient déjà en cours pour que le groupe Belge FN Browning puisse prendre des parts de l’armurier en échange d’un nouvel investissement.

Cela aurait pu se faire si Bercy avait accordé le financement à Cybergun pour continuer son plan de redressement mais si ce dernier est toujours en cours, difficile de croire que cette option sera aujourd’hui la priorité.

Le groupe FN Browning a annoncé vouloir avancer sur les deux axes simultanément, d’une part sur le plan de redressement et d’autre part sur une acquisition seule de Verney-Carron. Le groupe Belge souhaite renforcer sa présence industrielle en France et par conséquent, son offre préserverait également l’usine de Saint-Etienne.

Le saviez-vous ?  Nouveau canardouze Renato Baldi

Atalante Strategic, un repreneur spécialiste de la formation.

Une offre de reprise a également été déposée par la société Atalante Strategic. Cette société implantée à Trégueux dans les Côtes-D’Armor et est spécialisée dans la formation pour les métiers de la sécurité en France comme à l’étranger.

Les formateurs de cette entreprise sont issus de différents univers tels que la police, la Marine Nationale, l’armée ou même de groupes des Forces Spéciales.

Visiblement, l’entreprise souhaite élargir ses compétences et s’investir dans la production d’armes de petits calibres.

ACI / Sofema des spécialistes de la défense.

Le duo Français ACI SOFEMA a également déposé une offre pour reprendre l’entreprise Verney-Carron. S’il s’agit également d’un poids lourd dans l’industrie de la défense, leurs projets pour l’armurier n’est pas du tout le même que pour les autres.

L’offre de reprise semble inclure toutes les activités de Verney-Carron mais ACI s’oriente profondément vers la défense, ce qui pourrait donc amoindrir le développement du volet « chasse » de Verney-Carron.

De même, le groupe ne souhaite pas reprendre le site Stéphanois mais pourrait reprendre une partie des salariés sur des sites déjà existants. L’outil industriel de Verney-Carron étant jugé trop vieillissant, le candidat à la reprise préfère orienter les effectifs dans des usines déjà mieux équipées que d’investir dans la continuité du site existant.

La possibilité du plan de redressement pas totalement écartée.

De son côté, Cybergun, le propriétaire actuel de Verney-Carron, n’a pas totalement mis de côté l’éventualité d’un plan de redressement qui irait à son terme.

Les offres de reprises seront étudiées par le tribunal le 28 mai prochain, ce qui laisse encore quelques temps pour trouver les fonds nécessaires à la poursuite du projet initial lancé avec le groupe FN Browning.

Si cette option n’est pas totalement écartée, ce serait tout de même une surprise sur le marché car le contexte n’est tout de même pas très favorable à cette issue.

Une réflexion sur « Qui sont les quatre candidats à la reprise de Verney-Carron? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

oreillettes bluetooth

Vidéos de chasse

[Vidéo] Quand une cane emmène la famille au parc aquatique

[Vidéo] Quand une cane emmène la famille au parc aquatique

La belle saison est souvent l'occasion de partager des vidéos à base de chevreuils ivres et autres rencontres avec les...

7 mai 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×
approche

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.