La marque Américaine profite de l’ouverture des portes du Shot Show, le plus grand salon mondial réservé aux professionnels du monde de la chasse à Las Vegas, pour lancer les festivités de son 150ème anniversaire.
Créée en 1866 par Olivier F. Winchester, la marque éponyme est aujourd’hui durablement ancrée dans l’univers cynégétique mondial. Tout au long de son histoire, Winchester a su exploiter les dernières technologies pour confectionner armes et munitions innovantes. A l’occasion de cet anniversaire, Winchester propose de (re)découvrir les principaux faits marquants de son histoire au travers d’une « timeline ». On pourra ainsi y apprendre que le fameux logo représentant un cow-boy sur son cheval lancé au gallo a été dessiné par l’artiste Phillip R. Goodwin en 1919 à des fins commerciales, il ne sera adopté comme logo que quelques années plus tard. La célèbre gamme de munitions Super-X, que l’on retrouve encore à l’heure actuelle dans les rayons des magasins spécialisés, a été introduite en 1921. La technologie Power Point a quant a elle était dévoilée dès 1961. Le premier accord avec l’armée Américaine a été conclu en 1985, Winchester devient alors fournisseur des munitions. Durant les 15 années qui suivirent, ce sont plus de 8 milliards de balles qui sont consommées par l’armée. Vous pouvez consulter l’intégralité des faits historiques de la marque en consultant cette timeline.
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.