Les chasseurs Espagnols et notamment Catalans en ont plus qu’assez des restrictions qui touchent leurs pratiques cynégétiques depuis que les règlementations, imposées par une administration qui ne maîtrise pas le sujet, se durcissent toujours plus.
Face au mépris reçu de la part des élus concernés, les chasseurs ont décidé de faire grève et l’ouverture de la chasse au grand gibier qui devait se dérouler hier n’a pas eu lieu.
En réponse aux conditions dans lesquelles les chasseurs se retrouvent à cause de règles impossibles à tenir pour pouvoir chasser le sanglier dans de bonnes conditions, les Nemrods ont tout simplement laissé les fusils et les carabines au râtelier et attendent que les autorités fassent le nécessaire.
Les agriculteurs sont très inquiets de cette situation et supplient le gouvernement d’écouter les chasseurs car sans chasse, les populations de sangliers et de lapins risquent d’exploser, causant des dégâts majeurs sur les cultures.
Au delà des dégâts sur les cultures, le risque sanitaire est également à prendre très au sérieux, notamment en ce qui concerne la Peste Porcine Africaine.
Les chasseurs Catalans attendent que l’administration cesse de faire n’importe quoi en ce qui concerne la législation sur la chasse et qu’ils puissent s’entendre sur les règles qui peuvent être appliquées ou non avant de retourner sur le terrain.
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.