Dans les tuyaux depuis plusieurs années maintenant, l’affaire a été conclue hier : le géant américain Bass Pro rachète son rival historique Cabela’s.
Pour la modique somme de 4 milliards de dollars, le spécialiste de l’équipement pour chasseurs, pêcheurs, randonneurs, campeurs, et tous les passionnés des loisirs extérieurs Bass Pro a racheté son concurrent Cabela’s, coté en bourse depuis 2004. Ces deux enseignes iconiques sont de véritables attractions, en plus de proposer des milliers d’articles autour de votre passion. Des magasins gigantesques aux décors constitués d’animaux naturalisés, venant des quatre coins du monde, installés dans un habitat reconstitué, visiter l’un de ces supermarchés est une véritable expérience. Nous vous proposions dans un précédent article la visite d’un magasin Cabela’s.
Johnny Morris, le PDG fondateur de Bass Pro n’annonce pas de changement radical de fonctionnement. Les deux enseignes vont continuer de cohabiter, conservant chacune leurs marques propres de vêtements et accessoires. Aucun magasin ne sera fermé. L’objectif affiché de cette acquisition pour le PDG est « de conserver le meilleur de chacune des enseignes pour proposer aux amoureux des loisirs extérieurs la « best of the best » des expériences ».
Engagé pour la conservation des milieux et des espèces, Johnny Morris a inauguré il y a quelques jours le « Wonders of Wildlife » : un musée-zoo autour de la nature dans lequel plus de 35 000 poissons, reptiles, mammifères et oiseaux cohabitent. Il faut dire qu’aux Etats-Unis, les loisirs extérieurs ont le vent poupe, le marché pèse tout de même plus de 880 milliards de $.
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .