Les autorités danoises ont indiqué cette semaine qu’elles allaient procéder l’abattage de 15 millions de visons, soit la totalité des animaux présents dans les élevages.
La raison de cet abattage massif est la mutation du virus de la Covid 19 par l’intermédiaire des visons. 12 personnes ont déjà été infectées par une forme différente de la Covid 19 après avoir été en contact avec des visons.
Cette mutation ne provoque pas des effets plus graves chez l’homme, mais pour les experts il résiste mieux aux anticorps, ce qui, à terme, pourrait menacer la mise en place du vaccin pour la Covid 19.
En effet, le principe d’un vaccin étant de stimuler les anticorps, si un tel virus se développait, il rendrait de fait le vaccin moins efficace voir totalement inefficace en cas de nouvelle mutation.
De son côté les Pays-Bas, grand exportateur de visons, ont déjà abattu des dizaines de milliers de vison.
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.