La problématique du loup dépasse largement celle de la simple prédation sur les troupeaux mais aussi sur les humains. Le risque n’est pas à 0 quoi qu’en disent les protecteurs du loup mais cette fois, c’est un enfant de 4 ans qui a été pris pour cible par deux loups, ce qui a déclenché l’ordre d’abattre les deux individus.
Un enfant qui jouait dans la neige près de sa maison observé par deux loups.
C’est en fin de matinée, dans le Canton de Glaris en Suisse, qu’un petit garçon de 4 ans part jouer dehors avec sa sœur près de la ferme de ses parents jeudi dernier. Alors qu’ils jouent dans la neige sous le regard de leur mère, de leur grand-mère et d’une amie, quand elles ont aperçu deux loups qui observaient les enfants.
Le petit était en train de faire une glissade lorsque les trois femmes se sont mises à hurler dans sa direction en courant vers lui pour l’avertir du danger tout en essayant d’effrayer les deux loups.
L’un des deux prédateurs aurait suivi l’enfant à jusqu’à près de 30 mètres tandis que ce dernier courait en direction de sa mère, totalement terrorisé.
A lire aussi : En Suisse, on se prépare à réguler le castor
Suite à cette histoire, les autorités ont été informées et ont rapidement pris des mesures.
Ordre d’abattre les deux loups avec effet immédiat.
Le Canton n’a pas tardé à prendre des mesures radicales après avoir été informé de cette affaire. Un ordre d’abattage a été publié dans un communiqué dès le vendredi concernant les deux loups à problème.
Le garde faune dispose depuis de 30 jours pour tirer les deux loups dans la zone définie par les autorités.
Les deux grands prédateurs ont été vus en train de s’approcher des habitations dans déjà 3 autres villages du même secteurs, jaugeant manifestement les hommes comme les animaux de compagnie et donc, ont été jugés dangereux pour la population.