Actualité de la Chasse Chasse à l'étranger En Suisse, 583 bouquetins devront être régulés bien que l’espèce soit protégée

La Suisse est le pays qui est très souvent cité par les animalistes lorsqu’ils argumentent sur la possibilité d’interdire totalement la chasse sur le territoire Français. Pourtant, nos voisins Helvètes semblent eux aussi avoir besoin des chasseurs pour réguler certaines espèces.

C’est le cas du bouquetin, dont la population a tendance à croître de plus en plus fortement chaque année et déjà en 2021, les quotas de prélèvements n’avaient pas été atteints.

Selon le Service de la chasse local : « les bouquetins provoquent des dégâts en forêt, notamment dans celles qui servent de protection. L’augmentation du nombre de bouquetins est aussi l’une des causes de la raréfaction des chamois. »

Il faudra donc que les chasseurs Suisses régulent la population de bouquetins présente dans le canton du Valais. Car oui, les 583 bouquetins concernés ne se situent que dans un seul canton.

De plus, les prélèvements de bouquetins sont désormais interdits aux chasseurs étrangers et seuls les chasseurs détenteurs du permis de chasse en Valais qui appartiennent à une société de chasse locale sont autorisés à chasser le bouquetin.

Source.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici