Alors que l’armée tente de ralentir la progression des Russes qui ont attaqué il y a 6 jours le pays, le peuple ukrainien s’organise pour lutter lui aussi contre l’envahisseur.
600 000 civils, majoritairement des femmes et des enfants ont déjà fuit le pays, mais l’immense majorité des Ukrainiens fait preuve d’un courage sans faille pour défendre leur pays. Les images de civils préparant des cocktails Molotov pour quand les chars russes vont envahir leur ville tournent en boucle sur les chaînes d’informations.
Une autre forme de résistance s’organise également avec les hommes qui disposent d’armes de chasse. En effet, là encore avec les moyens du bord, de nombreux chasseurs ukrainiens sont en train de se rassembler afin de former des barrages contre l’armée russe.
Certes, le combat parait totalement inégal, et il l’est, mais l’énergie du désespoir et le patriotisme des hommes ont souvent conduit un pays à la victoire finale. S’il est triste de penser que les Russes ne feront qu’une bouchée de ces « soldats de fortune » armés de simples calibres 12 et de carabines lorsque les colonnes de blindés arriveront, il est important de souligner leur courage et surtout tout notre soutien à ces valeureux chasseurs (et non-chasseurs).
La vidéo ci-dessous a été filmée à Vilnohirsk, au centre de l’Ukraine.
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .