VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

La Suède a lancé la plus grande chasse au loup jamais connue

loup sang

Depuis lundi, la Suède a organisé la plus grande chasse au loup que le pays n’ait jamais connu à l’époque contemporaine. Depuis que la chasse du loup a été de nouveau autorisée en Suède en 2010, le quota de prélèvement n’avait jusqu’ici jamais été aussi élevé.


C’est près de 75 loups qu’il faudra abattre cette saison pour contenir la population de grands canidés désormais présente sur le territoire Suédois.

Actuellement, les autorités dénombrent environ 460 loups vivants à l’état sauvage en Suède et l’augmentation perpétuelle du nombre de loups dans le pays nécessite l’intervention des chasseurs.


Depuis 2010, un peu plus de 200 loups ont été prélevés sur autorisation. Les premières chasses organisées en ce début de semaine ont été difficiles à mener car des militants animalistes ont tenté d’en perturber le bon déroulement.

Source.

13 réflexions sur « La Suède a lancé la plus grande chasse au loup jamais connue »

  1. Hervé et Parodi, vous êtes des caricatures ! Alors, oui le sketch des Inxonnus est une toujours d’actualité.

    A la vulgarité, Parodi, vous ajoutez l’inculture, en matière de zoologie. Oi le mensonge. Ça fait beaucoup, vous ne trouvez pas ?

    Il n’existe AUCUN cas documenté d’attaque de loup sur des Humains. Sauf, on peut le supposer, d’individus enragés.

    Quant à la réintroduction supposée de loups, je demande à voir, elle permet, elle, la régulation naturelle des cervidés et suidés. Vous savez ce que vous voulez, vous êtes logiques ?

    En Italie, en Turquie, dans les Balkans,
    les grands prédateurs sont nombreux. On entend pleurnicher les bergers ou les chasseurs ? Bien sûr que non !!!! Seulement, en Italie, par exemple, on respecte les brebis, à travers le mode d’elevage et sa finalité, et on sait que chaque être est à sa place, sur cette Terre.

    Quand on lit ce genre de commentaires à la con, on comprend pourquoi les hommes sont moin brillants dans les études (moins intelligents ?), et pourquoi 85% des détenus français sont des hommes !!!!

    J’oserai même dire qu’on devrait interdire à des individus comme vous de se reproduire, ou vous enlever vos enfants. Ils n’ont pas à grandir dans un milieu délétère et vicieux.

    Allons, encore un petit effort… Si vous êtes bien gentils, vous aurez peut-être la chance de vous réincarner en femme, dans une autre vie…

  2. Le loup ne sera Pris au sérieux en France que le jour ou un citadin se fera bouffer.
    Les ruraux font partis des bettes étranges à parquer

  3. Effectivement, je crois qu’il faut laisser aux chasseurs le soin d’effectuer cette tâche. En revanche, il serait judicieux pour certaines personnes de faire attention à l’orthographe et la grammaire à la rédaction des articles. Je trouve cela consternant. Jean phi (76)

  4. Je ne suis pas chasseur mais je respecte la belle chasse si vous aimez la nature les régularisations sont indispensables ne serez que pour protéger les jeunes arbres et bien-sûr l agriculture pour le loup Ils n’y a plus de prédateurs a part l homme v est triste mais réaliste

  5. Bravo la Suède. Un pays qui a du bon sens et du courage. Il ne s’agit pas d’éliminer mais de réguler. J’ai constaté par moi même la disparition totale des chevreuils sur un secteur par la prédation. A quand la France avant qu’il ne soit trop tard.

  6. Pour moi qui n’est pas chasseur, je pense que la régularisation de tous les animaux (sauvage) est nécessaire Si les chasseur n’ avaient pas instauré
    les bagues de prélèvements dans les années 1970, il n’y aurait aucun
    chevreuil, sanglier est autre dans nos plaines

    1. Ecolo oui mais pas extrémistes
      Ecolo oui mais connaissent quelque chose à la nature
      La question pourquoi tué des loup pour les regulés ou pour
      La soif de quelques un qui veulent se donner de l’adrénaline
      Bonne soirée

    2. Enfin une personne objective, et de surcroît non chasseur, nous sommes dans un monde où il faut réguler, laissons au chasseur cette tâche.

  7. 460 loups en suède, de même superficie la France compte 3 fois + de loups et les tirs avec parcimonie…
    N’ Oublions pas de remercier la ministre écolo Voynet qui a fait lâcher le prédateur au delà du Rhône avec la complicité de l’Oncfs, tel que le rapporte un de ses directeur d’il y a 25 ans. Voter écolo ou pour leurs comparses, mais mettez de la vaseline de côté, vous en aurez besoin.

    1. Aux chasseurs : pour éviter au mieux les accidents dans nos campagnes IL SERAIT JUDICIEUX DE PROPOSER AUX PROMENEURS LE PORT D’UN GILET FLUO QUI LES RENDRAIT PARTICULIEREMENT VISIBLE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Vidéos de chasse

[Vidéo] Le mariage de chasseurs parfait

[Vidéo] Le mariage de chasseurs parfait

Quand on est passionné de chasse on rêve souvent d'un mariage avec des trompes de chasse à la sortie de...

29 novembre 2023 Aucun commentaire

Petites annonces

×