Actualité de la Chasse Chasse à l'étranger Les « chasseurs des villes » de plus en plus sollicités en Allemagne

Les animaux sauvages et notamment les animaux nuisibles, désormais appelés ESOD en France (pour Espèce Susceptible d’Occasionner des Dégâts), sont de plus en plus présents dans les zones urbaines allemandes. Ces derniers envahissent les jardins, les combles ou encore les abris de jardin pour s’y reproduire et génèrent des dégâts sur les habitations. Certains volent même la nourriture prévue pour les animaux domestiques ou mise à disposition des petits oiseaux.

Il s’agit généralement de rats, de fouines ou de renards, mais depuis quelques années, le raton laveur a lui aussi fait son arrivée et s’impose de plus en plus en Europe.

Démunis face à la présence de ces animaux qui ne reculent plus à s’installer dans les zones urbanisées, les habitants font appels à des « chasseurs des villes » qui viennent poser des pièges et capturer les animaux devenus indésirables auprès des habitants.



Les interventions de ces piégeurs en ville se font de plus en plus récurrentes car les populations de ces animaux ne cessent d’augmenter et il y a fort à parier que la situation ne changera pas dans les années à venir.

La question a fait l’objet d’un reportage diffusé en vidéo sur le site de FranceInfo :

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici