VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Les « chasseurs des villes » de plus en plus sollicités en Allemagne

Les animaux sauvages et notamment les animaux nuisibles, désormais appelés ESOD en France (pour Espèce Susceptible d’Occasionner des Dégâts), sont de plus en plus présents dans les zones urbaines allemandes. Ces derniers envahissent les jardins, les combles ou encore les abris de jardin pour s’y reproduire et génèrent des dégâts sur les habitations. Certains volent même la nourriture prévue pour les animaux domestiques ou mise à disposition des petits oiseaux.


Il s’agit généralement de rats, de fouines ou de renards, mais depuis quelques années, le raton laveur a lui aussi fait son arrivée et s’impose de plus en plus en Europe.

Démunis face à la présence de ces animaux qui ne reculent plus à s’installer dans les zones urbanisées, les habitants font appels à des « chasseurs des villes » qui viennent poser des pièges et capturer les animaux devenus indésirables auprès des habitants.


Les interventions de ces piégeurs en ville se font de plus en plus récurrentes car les populations de ces animaux ne cessent d’augmenter et il y a fort à parier que la situation ne changera pas dans les années à venir.

La question a fait l’objet d’un reportage diffusé en vidéo sur le site de FranceInfo :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.