Actualité de la Chasse Chasse à l'étranger Luxembourg : la chasse reste ouverte

Alors qu’en France les mesures de confinement clouent les chasseurs chez eux, sauf ceux munis d’autorisation individuelle délivrée par les préfectures, au Luxembourg,  l’ensemble des porteurs de permis peut encore chasser, tant que c’est de manière individuelle et dans le respect des autres lois.



Le gouvernement a ainsi communiqué un message en ce sens : « Dans les conditions exceptionnelles liées au coronavirus, l’exercice de la chasse (dans les limitations réglementaires de l’ouverture de la chasse) reste autorisé, sous condition qu’elle est exercée à titre individuel. L’exercice de la chasse doit impérativement se faire sans aucun rassemblement et sous condition de respecter une distance interpersonnelle de deux mètres ».

« Un chasseur sur son mirador est plus important pour la collectivité qu’un promeneur avec son chien » a quant à lui ajouté le président de la Fédération Luxembourgeoise des chasseurs, Georges Jacobs.

Il faut dire que l’épidémie de PPA n’est pas éteinte au Luxembourg,  le risque de voir le nombres de sangliers infectés repartir à la hausse est grand si l’on stoppait toute forme de chasse dans le pays.



Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici