Les chasseurs organisent une nouvelle action le 17 mai prochain devant toutes les mairies de France pour y présenter un document en faveur du monde cynégétique et du monde rural. Le Président de la Fédération National des chasseurs a d’ores et déjà montré l’exemple et a rencontré le maire d’Issy-les-Moulineaux ce mardi.
Un manifeste à destination des élus.
Le Manifeste pour la chasse est un document édité récemment par la FNC et qui a pour objectif de mettre à l’abri durablement nos passions et nos modes de vie qui sont sans cesse attaqués.
Il est constitué de 11 propositions qui couvrent différents sujets qui sont devenus aujourd’hui de vraies problématiques pour les chasseurs comme pour les ruraux.
Parmi elles on retrouve par exemple la reconnaissance de l’intérêt général de la chasse, le droit de continuer à chasser le week-end et les jours fériés ou encore l’animation d’une police de proximité rurale gérée par les FDC.
Willy Schraen montre l’exemple.
Ce samedi 17 mai, les chasseurs de France sont appelés à se mobiliser devant les mairies de France avec un exemplaire du Manifeste en main et à se prendre en photo sur le perron des établissements communaux.
L’objectif est de créer un rendez-vous remarquable et remarqué qui permettra de faire parler de ce manifeste sur les réseaux sociaux et dans les médias.
Par la suite, les délégations de chasseurs pourront présenter le manifeste en question aux maires des communes visitées ce jour là ou dans les jours suivants si la mairie est fermée le samedi.
Willy Schraen a fait le choix de l’anticipation et s’est rendu à la mairie d’Issy-les-Moulineaux en compagnie de sa délégation pour prendre une photo devant la mairie, manifeste en main.
Il a pu également rencontrer le maire d’Issy-les-Moulineaux André Santini pour lui expliquer le pourquoi d’une telle mobilisation :
« depuis trop longtemps, les chasseurs sont l’objet d’attaques répétées de la part d’idéologues français et de technocrates hors-sol de la Commission européenne. Ces attaques s’intensifient chaque jour un peu plus, et c’est dorénavant toute la chasse française qui est menacée, comme une bonne partie du monde rural ».
Certains maires de France ont déjà choisi de ratifier le manifeste, à l’image de François Baroin, l’édile de la ville de Troye.